DON MIGUEL RUIZ (Autre)Anne Delmas (Traducteur)
EAN : 9782813208477
Guy Trédaniel éditeur (19/06/2015)
4.25/5   2 notes
L’enseignement de don Jose Ruiz, digne fils de son père, don Miguel Ruiz. C’est une suite au Cinquième Accord Toltèque dont il est l’auteur avec son père. Ce livre-ci est un recueil d’aventures vécues par don José, avec tout naturellement l’enseignement qui lui vient alors pour accomplir sa nature de guerrier. Entre ces courts récits s’intercalent de superbes poèmes de don José, simples et très inspirants.
Don Jose nous explique comment croire en soi, car c’e... >Voir plus
Que lire après Mon ami le serpent à sonnettesVoir plus
Pour la première fois, j’ai eu l’impression que mon corps était un petit animal complètement séparé de ma conscience. Mes jambes se sont mises à trembler de façon incontrôlable, et les palpitations dans mon estomac à s’emballer sauvagement. Je pouvais ressentir mon système nerveux. Exactement comme on le ferait pour un petit animal qui se rebelle, j’ai gentiment réprimandé mes jambes en leur disant « Chut, calmez-vous. » J’ai commencé à parler dans le micro et à m’adresser au public du mieux que j’ai pu, dans un mauvais anglais. Je m’exprimais directement à partir de mon cœur, tout en sachant que mes paroles n’avaient sans doute pas beaucoup de sens pour mon auditoire. Mais ce que je disais à ce moment-là n’était vraiment pas ce qui importait. L’important, c’est que j’étais en train de faire l’expérience du courage en maîtrisant le fait de dépasser sa peur !