Assassin's Creed Bloodstone tome 2 sur 2

Ennio Bufi (Illustrateur)
Les Deux Royaumes (11/10/2019)
4.1/5   5 notes
La course à la Pomme d'Éden se poursuit. Cherchant à prendre Nathalie Chapman de vitesse, le jeune Assassin Tomo poursuit l'exploration des mémoires d'Alekseï Gavrani pour tenter de retrouver Boris Pash. Alors que la Guerre du Vietnam bat son plein, Gavrani se retrouve au coeur d'une traque meurtrière dans les profondeurs de la jungle, qui révèlera le dénouement épique de cette aventure haletante.

Le diptyque Assassin's Creed Bloodstone plonge le lect... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed Bloodstone, tome 2Voir plus

Deuxième volume du cycle, cet ouvrage met un point final à l'intrigue. Qui veut quoi, qui est avec ou après qui, pourquoi l'un ou l'autre a ou va retourner sa veste. Complexe et entremêlée dans les premiers, nous découvrons ENFIN la motivation profonde des gens de la clinique, succursale des templiers.

Sous le masque d'une volonté d'affranchissement de la population, d'une liberté perdue à cause de ceux qui étaient là avant, les Templiers utilisent les gens, les manipulent, pour réussir à ouvrir l'esprit humain à leur mémoire génétique. Avoir accès aux souvenirs de nos ancêtres, à leurs expériences. Peu importe les moyens ou les actions tant qu'il y a du résultat, d'où cette accumulation de morts …

Un grand nombre de flash-back dans l'animus pour apprendre ce qui est arrivé à AAAA et les raisons de son passage du camp des assassins aux Templiers. Entre quête de connaissance et liberté d'existence, le combat perpétuel qui cisaille les deux camps n'a de cesse de revenir détruire les générations futures. En découvrant le passé, on ne fait qu'appercevoir l'actuel qui deviendra l'avenir. Un éternel recommencement, une guerre sans âge et sans fin.

Tomo, maître du numérique, Assassin grâce à l'effet de transfert, n'a plus qu'une volonté depuis que les Templiers ont assassinés sa mère. Se venger, détruire le mal à la racine, anéantir une bonne foi pour toute la menace ennemie. Il va pour cela utiliser l'orgueil de l'ennemi contre lui grâce à notre société ultra connectée et industrielle, le pouvoir et l'argent ne suffit plus, même s'il est très efficace. C'est la loi du plus fin, du plus intelligent.

Un beau final qui remet les pendules à l'heure et prend les gens à leur propre jeux. Une morale excellente sur la liberté humaine et ce qu'elle implique, les degrés dont elle se compose. Nos ancêtres ont mérités le repos, les ramener dans une autre époque n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Cessons de jouer au Docteur Frankenstein, et vivons notre propre vie jusqu'au bout de ce qu'elle nous offre.
Lien : https://cenquellesalle.wordp..
Suite direct de la série Assassin's creed conspiration en Bd. Ce numéro finalisé l'enquête de Tomo.

Tomo est l'un des plus jeunes membres d'une cellule d'Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d'une autre cellule d'Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam

Bloodstone est une bande dessinée en deux tomes qui marque les esprits et sa finalité est de très bonne qualité. Et les dessins a l'aquarelle, je ne vous en parle même pas !

Je le recommande grandement pour les fans du jeux et ceux qui souhaitent découvrir l'univers en version papier.

Mon petit coup de coeur geek de 2020, relu en 2021.

La patte graphique est toujours au niveau qu'il faut, avec le dosage de détails qu'il faut également pour rester dans un style BD habituel. L'action est également présente avec juste les mouvements qu'il faut pour que l'on puisse s'imaginer toute la scène, avec du sang aussi mais pas trop non plus.

Les dernières pages qui relatent le dernier combat de Bloodstone permet de voir (enfin) toute l'intelligence de Tomo, qui réussi brillamment à berner le Dr Chapman et sa clique pour lui permettre de fuir avec Elisa tout en détruisant le projet et ses partisans à leur insu. Encore une belle évolution pour ce personnage, qui comprend enfin qu'il doit mettre ses atouts personnels en avant pour réussir en tant qu'Assassins.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Après avoir été emportée par le premier tome, en effet j'avais aimé de transposer la ligue des Assassins face aux Templiers de nos jours. Même si, faut pas se leurrer, même à travers les siècles la quête de la Pomme d'Eden est et restera au centre ces affrontements pendant des millénaires.
J'était impatiente de découvrir le deuxième volet, mais j'ai trouvé cet opus totalement prévisible et une fin qui manque d'originalité, alors que l'idée de départ était très prometteuse, à mes yeux.
On tourne en rond, la puissance du premier n'est pas au rendez vous ici.
Seul Tomo et ses différentes actions peuvent parfois surprendre et relancer l'intérêt du lecteur.
Autant côté scénario, je suis déçue, autant côté planches et dessins, je trouve que ce sont plutôt des réussites !!!
Cet avis n'engage que moi et ma perception….
Lien : https://leslecturesdemaud.co..

- Désolé, Tomo. La confrérie avant tout.
- Hajime ! Mon Dieu... Qu'est-ce que j'ai fait ?
- C'est... la faute du... Bleeding Effect...

Videos de Guillaume Dorison (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Dorison
Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel !
Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !