Jean Pêcheux (Traducteur)
Payot et Rivages (01/10/2008)
3.98/5   25 notes
Entre autres spécialités, la Floride offre une ahurissante concentration de mallettes d'argent liquide qui se promènent de planque en planque. Parmi toutes ces mallettes, il y a une valise argentée contenant cinq millions de dollars qui est miraculeusement tombée entre les mains de Paul et de Jethro au bord d'une plage après un ouragan.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tous ceux qui ont tenté de s'emparer de la fameuse mallette ont eu de graves ennuis. Les ... >Voir plus
Que lire après Stingray ShuffleVoir plus
« Stingray Shuffle », Un Livre de Tim Dorsey (USA, décédé en 2023) – Jean Pêcheux (Traducteur) – 462 pages – Ed. Payot et Rivages – Sorti le 1er Octobre 2008
Cette histoire m'a épatée et m'a tué de rire !! Complétement drogué, le narrateur « Serge » slalome sur la route en évitant les voitures, causant moults incidents et nous abreuve de ses réflexions cocasses et drôles.
Le début est fou, le reste est quelconque…
Genre, vraiment, quoi. Ce sera donc un stop pour moi ; -) Y a trop de bons Trucs pour se fatiguer avec un Livre moyen.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Quelque part dans les Keys, un auteur de romans oublié se la coule douce. Pendant ce temps, ailleurs en Floride, un libraire vend de la cocaïne en la cachant dans des livres. Toujours le même bouquin, un vieux roman invendable qui permet de savoir que quand un client le demande, il n'est pas venu pour lire mais pour s'en mettre plein le nez. Tout à coup, les ventes du premier roman de l'auteur oublié explosent. Il y a bien entendu un rapport de cause à effet.

Il y a aussi une mallette maudite qui contient cinq millions de dollars, des célibataires qui animent un club de lecture, le réseau de trafiquants de drogue le plus nul d'Amérique du Sud plus connu sous le nom de Cartel de Mierda, un bluesman… et Serge A. Storms.

Après quatre romans, on commence à connaître la Floride de Tim Dorsey avec ses fous plus ou moins dangereux, ses hommes politiques corrompus, ses industriels sans scrupules et l'ineffable Serge.

Pourtant, une fois de plus, le romancier le plus barré à l'Est – et sans doute aussi à l'Ouest au Nord et Sud pour peu qu'il voyage un peu – du Pecos réussit à nous surprendre et à nous entrainer à la suite de son héros psychopathe dans des aventures rocambolesques en se permettant même un petit crochet par New York.

Si vous vous êtes montrés jusque là hermétiques aux romans de Dorsey, cela ne devrait pas aller mieux. Par contre, si vous avez déjà succombé à leurs charmes, vous ne serez pas déçus. Voilà de quoi vous redonner le sourire quelles que soient les circonstances. Et en plus, vous apprendrez à faire de la viande séchée. Avec n'importe quelle viande.

Lien : http://encoredunoir.over-blo..
Amateurs d'histoires bien carrées, raisonnables, logiques : passez votre chemin. Amateurs de jolies histoires bien proprettes, idem. Amateurs d'histoires bourrées d'amour et de trucs bien sucrés : pareil.

Amateurs de barré, de grand n'importe quoi, de rebondissements farfelus, d'horribles détails parfois, de grands dingues limite psychopathe, de débiles de tout poids : signez ici!

Le gros de l'histoire, si on peut parler d'histoire, se passe en Floride. Oui, comme chez Hiassen; il semble donc que cet état génère les trucs barges. Bref.

Serge A. Storms est un dingue de trains (et si encore il n'y avait que ce doux passe-temps), pour l'heure lui et son pote Lenny sont à bord d'une Cadillac rose et à la poursuite d'une mallette contenant cinq millions de dollars, mallette actuellement entre les mains de Paul et Jethro (qui sentent bien que les propriétaires vont chercher à la récupérer).
Ajoutons un club de lecture composé de cinq quinquagénaires, fan absolues de Ralph Krunkelton, auteur de The Stingray Shuffle. Plutôt un mauvais roman paraît-il, dont la courbe des ventes désespérément plate vient de remonter, pas à cause des lecteurs mais des amateurs de la drogue dissimulée à l'intérieur par des trafiquants, et vendue en librairie (logique).
Ah oui, forcément, puisque drogue, le Cartel de Mierda, dirigé par M. Grande (le seul à utiliser une pancarte avec ce nom à l'accueil dans les arrivées des aéroports)(discret, quoi). Plus des russes très très bêtes et très très méchants (ou l'inverse), un ou deux Caribéens, et j'en passe...

Cela turbine à 1000 à l'heure, les dialogues sont fous , tout ce petit monde (sauf les morts entre temps) vont se retrouver dans le même train...

"Je n'arrive même pas à croire que tu n'aies pas fini Stingray Shuffle, dit Rebecca.
- J'étais occupée, répondit Sam.
- Quand tu verras ce qui arrive aux cinq millions de dollars, tu n'y croiras même pas.
- Me raconte pas!"

Moi aussi, je ne dis plus rien.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Désormais, quand je me tourne vers Tim Dorsey, je sais vers quoi je vais et c'est toujours avec une indéfectible excitation. C'est pourquoi, en attrapant Stingray Shuffle dans ma bibliothèque, je sais que je m'embarque dans un roman complètement fou dans lequel je suis certain de retrouver le personnage récurrent le plus décalé qui soit, je pense à Serge A. Storms.

Et une nouvelle fois, Tim Dorsey fait le guide de voyage d'une Floride loin du tourisme de masse et de villégiature. Stingray Shuffle, comme les autres romans de la série, c'est une alchimie implacable entre une quantité de personnages tous plus cocasses, drôle et fous, les uns que les autres et une histoire dans laquelle ils s'entrecroisent, chacun ayant un objectif commun.

Et c'est un des grands talents de Tim Dorsey que d'organiser ce malstrom de personnalités qui courent après la mallette des 5 millions de dollars. le rythme est indéniable. L'action ne s'arrête jamais et c'est décidément les romans les plus drôle que je lis. J'adore, j'adore, j'adore cette Floride.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/stingra..
la floride, ses ouragans, ses psychopathes sympas, ses costards antipatiques, ses auteurs de romans plus déjantés les uns que les autres

Elles adoraient la lecture, mais avec les enfants, elles ne trouvaient jamais le temps de lire et moins encore de suivre des cours de littérature, si bien qu’elles devaient se contenter des version digest.
— Qui saurait de quoi parle Moby Dick ?
— Un mec veut la peau d’un poisson. Total, c’est le poisson qui aura la peau du mec. Beaucoup de détails nautiques.
— Et La Jungle ?
— Les riches sont méchants.
— Et L’Homme invisible ?
— Les Blancs sont méchants.
— Et Orange mécanique ?
— Les Anglais sont méchants.
— Et Le Meilleur des mondes ?
— L’avenir sera zarbi et flippant.
— Et Le Festin nu ?
— Les drogués sont zarbi et flippants.
— Et Le soleil se lève aussi ?
— On devrait être à Paris.

Videos de Tim Dorsey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tim Dorsey
"Twitter va très bien, même sans Donald Trump", s'est félicité mardi 9 février 2021 Jack Dorsey, l'un des créateurs de ce réseau social qui compte aujourd'hui près de 190 millions d'utilisateurs réguliers à travers le monde.
Né il y a quinze ans en Californie, Twitter s'est progressivement imposé comme un canal de diffusion d'informations, mais aussi de fausses informations et d'opinions. Donald Trump en a usé et abusé, à tel point que son compte - qui comptait 88 millions d'abonnés - a été supprimé suite aux événements du Capitole à Washington en janvier. Quel rôle joue twitter dans le débat public ? Est-il un danger pour nos démocraties ?
Guillaume Erner reçoit Samuel Laurent, journaliste au "Monde", auteur de "J'ai vu naître le monstre : Twitter va-t-il tuer la #démocratie ?", ed. Les Arènes.