ISBN : 221267306X
Éditeur : VM éditions (12/02/2009)

Malgré les facilités apportées par le numérique (mode Noir et blanc dès la prise de vue, suppression des couleurs au post-traitement...), le noir et blanc intimide encore de nombreux photographes, qu'ils soient amateurs débutants ou experts. Pour aider chacun à se lancer sans complexes, Savine Dosda accompagne le lecteur tout au long d'un parcours destiné à acquérir un regard propre au noir et blanc, afin ... >Voir plus

urbanbike
  19 mars 2009
Parmi les livres reçus ces dernières semaines, ce nouveau livre consacré au noir et blanc. Il est toujours intéressant de se souvenir que l'utilisation d'un appareil numérique qui délivre des images en couleurs ne nous empêche pas de travailler aussi le noir et blanc.
L'auteur de Apprendre à photographier en noir et blanc, photographe indépendante et directrice de la formation à l'école du regard, présente ici sa vison dans un livre de plus de 160 pages. C'est toujours intéressant de découvrir une réflexion argumentée sur la photo, sur les conditions de prise de vue, le matériel, la part de l'ombre et de la lumière… Ici, beaucoup d'explications, de conseils, tant sur le choix des boîtiers (reflex ou visée télémétrique), JPG, argentique ou RAW, etc.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..