Matthieu Ricard (Autre)Matthieu Ricard (Autre)Perrine Chambon (Traducteur)Arnaud Baignot (Traducteur)
J'ai lu (17/01/2018)
4.64/5   7 notes
Neurochirurgien émérite, James R. Doty travaille sur les mystères du cerveau, cette "fabrique des miracles" qui vit en chacun de nous. Dans cet ouvrage à la fois biographique et scientifique, il témoigne de la faculté dont chacun dispose de changer le cours de sa vie en alliant les pouvoirs du coeur à ceux de l'esprit. Il y retrace son parcours, d'une enfance passée dans la pauvreté, entre un père alcoolique et une mère dépressive, à sa propre transformation depuis ... >Voir plus
Que lire après La fabrique des miracles Voir plus
Développement personnel, biographie, analyses scientifiques et compassion font de cette histoire un livre à ne pas manqué.

L'auteur nous livre ici sa biographie : enfant pauvre et paumé qui rencontre une dame lui enseignant ce qu'elle appelle "la magie" (un savant mélange entre méditations, visualisation créative et ouverture du coeur) qui, dit elle, lui permettra de réaliser tout ses rêves.

La réussite, l'échec, la bonheur, les regrets... Il nous raconte tout, en parlant du pouvoir et de l'importance de la compassion et de l'altruisme à travers son histoire...

Aujourd'hui, vous avez prêté un serment qui détermine votre avenir. Votre chemin va vous mener à travers les recoins les plus sombres de l'existence, où vous verrez comment les traumatismes et les maladies détruisent des vies. Malheureusement, vous verrez ce qu'un homme est capable d'infliger à un autre et, pire encore, ce qu'il est capable de s'infliger à lui-même. Mais ce chemin vous mènera également vers les plus hauts sommets, où vous verrez les faibles faire preuve d'une force insoupçonnée, où vous découvrirez des remèdes que personne ne peut expliquer, et vous apprendrez que la compassion et la gentillesse peuvent soigner bien des maux.