EAN : 9782072899508
Gallimard (20/10/2022)
4.25/5   6 notes
"Le contagieux, c'est celui qui sait voir et les horreurs du monde et ses merveilles, qui ne peut pas supporter les horreurs et qui cherche des solutions pour qu'il y en ait moins. Il nous faut des contagieux."Comment Henri Grouès (1912-2007), enfant introverti élevé dans le confort d'une famille bourgeoise aimante, devient-il l'abbé Pierre, fervent défenseur des plus vulnérables ayant choisi de se dépouiller de tout pour consacrer sa vie aux autres ?Nous connaisson... >Voir plus
Que lire après L'abbé PierreVoir plus

Videos de Sophie Doudet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Doudet
Animé par la fougue de l'écriture, André Malraux pénètre finalement dans l'univers politique au côté du général De Gaulle, qui lui offre en 1959 le premier poste de ministre des Affaires culturelles.
Comment expliquer alors la carrière politique de Malraux qui chercha à rendre accessibles les oeuvres capitales de l'humanité au plus grand nombre en mettant notamment en place les Maisons de la culture pour déconcentrer la culture en France ? Peut-on choisir entre l'action culturelle et l'éducation populaire ?
Pour parler tour à tour de la figure littéraire et politique, Olivia Gesbert reçoit Sophie Doudet, maîtresse de conférences en littérature française et Aurélie Filippeti, ancienne ministre de la Culture et directrice des Affaires culturelles de la Ville de Paris depuis novembre 2022.
#bookclubculture #malraux #litterature ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤10André Malraux28¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2