Louise Saint Quentin tome 2 sur 1
CreateSpace Independent Publishing Platform (19/10/2015)
Louise Saint Quentin, Tome 2 L’USINE Décembre 1899. Dans un mois, Louise va fêter ses quarante ans. Nous l’avions quittée alors qu’elle n’en avait que vingt. Que lui est-il advenu depuis toutes ces années ? Pourquoi reprendre le cours de sa vie en cette année 1900 ? Louise s’était créé une famille, mais les liens forts qu’elle avait tissés ont-ils résisté au temps qui passe ? Un évènement terrible va la plonger de nouveau dans des aventures trépidantes autour du mon... >Voir plus
Que lire après Louise Saint Quentin, tome 2 : L'usine Voir plus
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 trop bien! 8 janvier 2014
Par Titi
Format:Format Kindle
Il y a dans de livre une multitude de détails sur cette époque, c'est passionnant!
Aussi passionnant que la suite de la vie de l'héroïne qui, déjà dans le livre 1 : "sous les eucalyptus", était pleine de rebondissements.
Aucun temps mort, aucune longueur. Jusqu'à la dernière ligne on est comblé!

____________________________________________________________

5.0 étoiles sur 5 c'est aussi bien que le premier tome 5 janvier 2014
Par Alain Amiand
Format:Format Kindle|Achat authentifié par Amazon
Je viens de finir le livre 2 : L'usine.
J'attendais avec impatience la suite de Sous les eucalyptus et je n'ai pas été déçue. Je l'ai dévoré.
Aussi passionnant que le premier, belle histoire agréable à lire et plongée dans une époque pas si éloignée, avec beaucoup de détails passionnants et les caractères des protagonistes qui s'affirment. Je me suis régalée.
AMA
Où l'on pourra voir l'importance d'avoir des amies!
Lien : https://www.gabrielle-dubois..

Recommandé aux lecteurs
Louise s’était créé une famille, mais les liens forts qu’elle avait tissés ont-ils résisté au temps qui passe ? Un évènement terrible va la plonger de nouveau dans des aventures trépidantes autour du monde. Louise devra s’éloigner du domaine de Silverdale pour Paris et Londres. Saura-t-elle retrouver le chemin du bonheur dans ce vingtième siècle qui la prendra au dépourvu ?
Edward, Liam et Chevalier resteront-ils les seuls hommes de sa vie ? Erlina, Prudence et Jane sauront-elles les seules à pouvoir la soutenir dans les aventures qui l’attendent dans ce deuxième livre ?
Du passé ressurgiront les amis... et les fantômes. Mais l’avenir peut encore vous réserver des surprises, alors que vous avez déjà toute une vie derrière vous ? Louise saura-t-elle préserver son amour et son bonheur dans ce début de vingtième siècle ?
Toutes les réponses à ces questions sont dans le livre 2, L’usine, où l’on retrouve la poésie du XIXème siècle et la modernité du XXème.
La terrasse, dans la nuit, n’était éclairée que par la lumière venant de l’intérieur de la maison. Liam n’avait pas mentit : sitôt que Louise sortit, dans la nuit tiède, des hommes apparurent autour de la maison, dans l’ombre du jardin, aux aguets. Louise s’assit sur la balancelle. Elle ne comptait de toute façon pas rentrer chez elle en pleine nuit.
Richard Chevalier la rejoignit et, sans y être invité, s’assit à côté de Louise. Ils restèrent silencieux un moment, puis Chevalier prit la parole :
- Liam a fait appel à moi pour t’emmener à Paris, chez Georges. Ton frère t’y attend.
- Liam devait être vraiment désespéré pour me confier à vous ! dit-elle méchamment.
- En effet ! Tu le désespères !
- Ce n’est pas ce que je voulais dire, dit-elle lasse.
- Je sais… Allons Louise,
On était en janvier, il faisait chaud ; une violente pluie s’abattit sur la voiture. Les chevaux trempés trottaient à un rythme régulier. Bercée par le roulis, épuisée, elle s’endormie. Liam appuya la tête de Louise sur son épaule et tourna son regard vers la vitre frappée par la pluie, le visage tendu.
Pourquoi voulez-vous tous que je parte ? Vous en avez assez de moi ? Je vous encombre avec ma tristesse ? Quand on aime quelqu’un, on ne le chasse pas quand la période est difficile, on le garde avec soi, pour l’aider. Qu’est-ce que je deviendrai, seule, sans vous tous, à l’autre bout du monde ?
Elle en aurait pleuré d’émotion. C’était une chose à laquelle elle avait beaucoup pensé depuis le matin. Saurait-elle aimer ses enfants ? Saurait-elle leur donner la tendresse d’une mère ? Oui, Édouard avait toujours su le moment exact pour dire les paroles qu’elle attendait.