Éditeur : Paquet (23/01/2013)

Le célèbre reporter Jacques Gipar se rend cette fois dans le nord de la France pour élucider les meurtres commis autour de Mme Delachaux...

pilou62200
  20 juillet 2014
Un très bon GIPAR, tout en simplicité.
J'ai trouvé le dessin vraiment très agréable, et l'énigme simple mais bien construite.
Du bonheur !

Auracan   24 janvier 2013
Le plaisir de lecture reste entier, en particulier pour les fans de mécaniques anciennes, de polars à la manière de Simenon et des irréductibles de la BD de l'âge d'or. Ça fait du monde !
pilou62200pilou62200   02 décembre 2015
La Simca 9 Aronde de Jacques Gipar premier modèle (1951), facilement identifiable avec sa calandre en escalier. On la retrouve dans « Du rififi à Pouilly » et « Le gang des pinardiers » où elle termine son existence par un plongeon dans la Seine.
L’Aronde modèle 53, avec sa nouvelle calandre arrondie, Apparue dans « L’hispano disparue », sa carrière sera courte puisqu’elle finit tragiquement sa course autour d’un arbre dans « Le retour des capucins ».
Pour cette aventure « La femme du notaire », Jacques Gipar étrenne sa nouvelle Aronde, un coach « Grand Large » tout neuf. Petit clin d’œil, les clefs de cette belle auto lui seront remis pas Henri-Théodore Pigozzi créateur et PDG de Simca.