Editions de l'Université de Dijon (17/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Courant politique majeur, observé à la loupe par de multiples observateurs et historiens intrigués par sa puissance considérable puis sa persistance, le communisme français a été aussi porteur d’une culture du livre, qu’il a hérité de la longue tradition des mouvements socialistes depuis le XIXe siècle.
Structurée d’après la « forme parti » qu’impliquaient à partir des années 1920 les développements du mouvement communiste international, cette culture du livr... >Voir plus
Que lire après Le Parti communiste français et le livre : Ecrire et diffuser le politique en France au XXe siècle (1920-1992)Voir plus

Videos de Jean-Numa Ducange (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Numa Ducange
Au sommaire :
Le conseil national du Parti socialiste se réunit pour valider - ou non - l'accord, signé hier, avec la France insoumise en vue des législatives. Pour les vieux éléphants du parti, cet accord est une « trahison » à l'histoire du PS. Pour les autres, c'est un rassemblement nécessaire pour faire barrage à Emmanuel Macron. Alors est-ce que le PS se renie ou est-ce qu'il se retrouve ? On en parle avec Isabelle This Saint-Jean, Secrétaire nationale en charge des études au Parti socialiste, Jean-Numa Ducange, historien, et Fabien Escalona. Dans un parti-pris vidéo, Edwy Plenel se félicite de cette Nouvelle union populaire écologique et sociale, « une chance inespérée » pour la gauche.
#PartiSocialiste #PS #Gauches