Éditeur : Glénat (30/11/-1)
3.29/5   12 notes

La saga égyptienne de Fox prend fin avec ce quatrième volume ! Débutée au fond d'une mine du Nord, elle a pris le large pour les sables ocres de l'Egypte . Véritable thriller sur fond de pyramides, Fox fait appel à l'aventure, au fantastique et au suspense. Combien de victimes le livre de Thot n'a-t-il pas déjà faites ! Allan Fox, accompagné de la belle Edith, affronte bien des dangers dont la ténébre... >Voir plus

cicou45
  06 mai 2014
Suite et fin de ce premier cycle des aventures d'Allan Rupert Fox et d'Edith, sa belle compagne. Ici, l'auteur réussit un véritable coup de maître mais je ne vous dévoilerai pas lequel car celui-ci se produit dans les toutes dernières pages, ce qui fait que j'ai en réalité envie de porter ma note finale pour ce dernier tome à 4,5 / 5.
Faute de ne pouvoir et surtout de ne vouloir (cela gâcherait le suspense et ne voue inciterait pas à vouloir découvrir par vous-mêmes cette série) vous dévoiler la fin, je peux au moins vous narrer un peu le début.
Cela se passe bien évidemment toujours en Egypte où des pilleurs de tombes d'origine allemande (c'est du moins ce que le lecteur croit comprendre) découvrent une tome mais pas n'importe laquelle puisque dans cette dernière se trouve la momie du gardien, le représentant du dieu rouge (autrement dit Toth) sur Terre.
Cependant, ceux qui entreront dans cette tombe sans en posséder les clés et surtout sans apporter de présent encourt de graves dangers...
Je vous laisse deviner lesquels car Toth étant un dieu cruel et assoiffé de sang, ceux qui auront l'affront de ne pas vouloir que le Mal se répande sur Terre, auront à en payer le prix !
Que va-t-il arriver à nos deux jeunes héros ? Parviendront-ils à récupérer la copie du livre qui leur a été volée ? Arriveront-ils à arrêter Lord Calder ainsi que ses complices, Adrianna et Timothy Puckett ? Et enfin et surtout, les dieux seront-ils magnanimes envers eux ?
Pour le savoir, je ne peux que vous inviter (eh oui, encore une fois, excusez-moi si je me répète) à venir découvrir cette série...surtout si vous n'êtes toujours pas convaincu que certains livres peuvent parfois s'avérer dangereux s'ils sont placés entre de mauvaises mains !
Mythologie égyptienne, magie, affaire policière, tout cela agrémenté d'un graphisme extrêmement bien travaillé, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces quatre volumes une superbe série de bandes-dessinées. Et vu que je suis lancée, autant lire les trois autres que mon mari a emprunté à la médiathèque (même si je sais que je serais frustrée puisque cet deuxième cycle des aventures de Fox n'est pas complet...Tans pis, je prends le risque !).

cicou45cicou45   06 mai 2014
"Le monde est plein de surprises ! C'est ce qui fait son charme."

Videos de Jean Dufaux (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !