Santiag - BD tome 0 sur 6
Glénat (05/12/2007)
Santiag, ombre parmi les ombres, poursuit sa vengeance... Méthodiquement, il va faire payer le prix du sang à ceux qui ont rayé son existence de la carte des vivants...
Que lire après Santiag - IntégraleVoir plus
J'ai emprunté cette intégrale à la médiathèque.
J'ai pensé que ce serait des histoires de cow-boys et d'indiens pour le dire vite mais en fait ce sont des histoires de morts-vivants !!!
Tout débute lorsque Santiag, qui enquêtait sur des meurtres dans une région où ça arrangeait les politiques d'accuser les indiens, est assassiné pour en avoir trop découvert.
Il laisse derrière lui sa femme et sa fille, démunies, mais va veiller sur elles à sa manière. Il n'apparaît qu'aux gens qui sont sur le point de mourir, comme ses semblables, ceux qui sont entre la vie et la mort.
Il va en profiter pour se venger et surtout tuer les criminels sadiques qui prennent plaisir à faire passer leurs tortures pour des rituels sacrificiels et faire accuser la population indienne.
Santiag va croiser d'autres "morts-vivants" sur son chemin et essayer de revenir auprès de celles qu'il aime.
J'ai trouvé cette série bien menée et l'idée intéressante mêlant vie moderne et légendes indiennes.