Artège (27/03/2019)
« L'intelligence d'un seul est un don pour tous. » Telle est la pensée qui jaillit en songeant à Jérôme Lejeune, un homme hors du commun qui mit son immense talent au service des enfants handicapés mentaux. Pionnier de la génétique moderne, ébloui par la beauté de chaque vie humaine, le Professeur Lejeune a marqué l'histoire en prenant la défense des sans-voix. Suivant sa conscience de médecin fidèle au serment d'Hippocrate et de chrétien fidèle à son baptême, il a ... >Voir plus
Que lire après Jérôme Lejeune : La liberté du savantVoir plus
J'ai lu ce livre afin d'en apprendre plus sur le Professeur Lejeune. J'avais entendu parler de ses combats mais sans le connaitre vraiment. J'ai voulu le lire car il se veut être une biographie de Jérôme Lejeune, se lit véritablement comme un roman.
On se rend compte au cours de la lecture qu'il a été un homme profondément tourné vers le bien, indépendamment du fait qu'il était chrétien. Car en effet, si sa Foi catholique était la boussole de sa vie, c'était aussi un scientifique, un chercheur, très rationnel. Il a su mettre sa créativité et ses intuitions au service de la recherche. On comprend très bien la cohérence de sa vie au travers du livre. C'est pourquoi je recommander la lecture de ce livre, notamment aux personnes travaillant dans le soin, la médecine, car la vie de Jérôme Lejeune est très inspirante dans un monde en quête de repères.
Magnifique témoignage d'un grand homme au génie scientifique. J'ai trouvé ce livre passionnant et extrêmement bien documenté il se lit comme un roman. À lire surtout en ce moment pour comprendre les enjeux de la bioéthique.
Jérôme le jeune est un exemple de dévouement de talent et de qualités humaines exceptionnelles.
À lire absolument