Castellani Renata (Autre)
Éditeur : Le Lombard (07/05/2021)
3.92/5   19 notes
Les Omniscients se sont retrouvés. Ils forment à présent un groupe uni et prêt à faire face à toutes les situations. Et les dangers ne manquent pas : des agents du gouvernement tentent toujours de les capturer. Mais surtout, ils découvrent avec stupeur l'existence d'un second groupe d'Omniscients. Amis ou ennemis ? Nos héros devront le découvrir sans tarder.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Guillaume72
  16 mai 2021
Pour ma part, j'ai préféré ce second tome au premier. L'histoire commence il est vrai assez doucement avec le camp d'entraînement des jeunes. Par la suite, les choses se compliquent un peu lorsque les jeunes affinent leurs pouvoirs et commencent à entrevoir une signification à leurs "rêves" notamment. La constitution d'une seconde équipe promet aussi quelques rebondissements.
MorganeSol
  22 juillet 2021
Dans ce second tome, les omniscient sont ensemble loin de New York, dans une bâtisse de bois en pleine forêt du Connecticut.
Toujours sous discrète surveillance, ils cherchent comment mettre à profit leur savoir absolu pour faire le bien.
Le basculement vient d'une info qui fait la Une des médias : 5 autres adolescents ont été signalés disparus à New York. Étrange coïncidence... qui sont-ils donc, sont-ils aussi en groupe, quelles sont leurs intentions ?
Les omniscients repartent sur une nouvelle piste, tout en s'exerçant à affiner leurs perceptions.
Une belle histoire, que j'ai trouvée moins percutante que le 1er tome.
izabulle
  03 juillet 2021
Nous découvrons ce second tome alors que nous n'avons pas lu le premier et même si je vous recommande de ne pas nous imiter, pour autant cela ne nous a nullement empêchés de comprendre le contexte de l'histoire. Je pense que cela est notamment dû à un rythme agréable et posé, où les détails de leur condition d'omniscient et leurs quêtes sont expliqués en détail.
Il s'agit d'une BD d'aventure pour adolescents, mais où l'aspect psychologique et la quête de sens priment d'avantage sur l'action. Point d'explosions ou de bagarres en tout genre ici, la bataille se jouant à un autre niveau, celle du savoir.
Ces adolescents sont effectivement très intelligents, doués pour certains de pouvoirs fantastiques et surtout très matures. Aussi, cela est agréable de suivre cette petite bande, qui véhicule auprès du lecteur des comportements positifs et de belles valeurs.
La découverte d'un nouveau groupe d'omniscients distille un suspense très agréable tout au long de la lecture, d'autant que leur identité restera cachée un bon moment. Ce tome se termine notamment sur un cliffhanger haletant, qui nous aura fait pousser un cri de stupeur.
Toutes ces émotions viennent nourrir des illustrations magnifiques, modernes et très riches en couleur. Les tons bleus et verts ont principalement égrené notre lecture, faisant comme écho aux vocations écologiques d'Albert, l'un des Omniscients.
Une très belle aventure que nous avons hâte de poursuivre avec le troisième tome, dont la date de publication n'a pas encore été dévoilée.
Mariinelit
  14 juin 2021
Je vais vous faire un bref résumé, dans cette BD on suit cinq adolescents qui se réveillent un matin dotés de la connaissance absolue, cette nouvelle fait le tour du monde, ils sont obligés d'être protégés par le FBI, car une organisation secrète veut les capturer.
Les questions qui se posent, comment ont-ils eu ces connaissances ? Que leur veut cette organisation secrète ?
J'ai adoré retrouver les 5 ados, dans cette aventure un peu spéciale. Ils sont toujours cachés et surveillés par le FBI pour leur sécurité. Ils apprennent et font des choses ensembles. Mais quelque chose va venir perturber leurs vie, d'autres omniscients mais pas si gentils qu'eux. Ils ne sont pas là pour faire le bien.
J'ai adoré le scénario est super prenant, et la fin m'a scotchée littéralement, j'ai hâte de connaître la suite de ces aventures ! Les dessins sont toujours aussi bien réalisés.
Je vous recommande cette BD qui vous fera passer un bon moment de lecture ; elle est remplie de rebondissements, d'aventures...
Nath2803
  13 mai 2021
Je découvre ce 2e tome tant attendu après la lecture du 1er et mon avis est plus réservé...
On comprend qu'il y aura un 3e, puis un 4e et certainement beaucoup d'autres tomes, mais en tout cas, dans ce 2e, il n'y a que des bribes d'histoire, le propos est encore en train de s'installer.
Un autre groupe d'omniscients semble se constituer mais avec des intentions bien moins nobles que celles de nos héros.
On imagine un affrontement entre les 2 groupes, cependant l'histoire avance lentement donc nous ne sommes pas plus avancés.
Je pense laisser une chance au 3e tome car j'ai vraiment envie de savoir ce qui nous attend, car la lecture de cette BD est très agréable, mais il faudra que l'histoire accélère un peu.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, le propos est intéressant, il me manque néanmoins un du contenu...

Auracan   20 mai 2021
Le beau dessin de Renata Castellani sert le sujet avec talent et si certaines cases ne sont pas avares de délails, cela ne nuit en rien à leur lisibilité. La mise en couleurs soignée de Benoît Bekaert complète l'ensemble.
BDGest   14 mai 2021

Avec Les Autres, les auteurs confirment tout le potentiel de leurs Omniscients en bousculant ce qui semblait établi. Une série tous publics, divertissante, dynamique et plaisante qui risque de réserver encore bien des surprises. Plus qu'à attendre la suite !
LigneClaire   28 avril 2021
Vincent Dugomier maîtrise son sujet fait évoluer aussi la psychologie de ses héros tout en laissant parfois une part d’ombre à chacun.