Jean-Paul Dumont (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070111393
Éditeur : Gallimard (11/05/1988)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 15 notes)

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Les Milésiens - Pythagore - Les Phytagoriciens anciens - Xénophane - Héraclite - Épicharme - Les Pythagoriciens moyens - Parménide - Zénon d'Élée - Mélissos - Empédocle - Les Pythagoriciens récents - Anaxagore - Après Anaxagore et Héraclite - Les Abdéritains. Les Sophistes : Gorgias - Hippias - Protagoras, etc. Traduit du grec par Daniel Delatt... >Voir plus

MNDD
  23 juillet 2015
« le juste et l'injuste ne sont rien pour la nature et qu'ils n'existent que par la loi »
libellule1libellule1   18 mars 2020
Plutarque
Héraclite déclare :
Pour les éveillés il y a un monde un et commun
Mais parmi ceux qui dorment, chacun s'en détourne vers le sien propre.
ChristianChristian   20 octobre 2007
« Nous sommes plus malheureusement nés que les bêtes, mais par expérience, mémoire, ruse et artifice, nous nous servons d'elles - nous châtrons les gaufres des abeilles, nous tirons les pis des femelles - bref nous les pillons et les saccageons quand nous les prenons »
ChristianChristian   20 octobre 2007
PhilonPhilon   09 mai 2016
Un seul en vaut pour moi dix-mille, s'il excelle. ( Héraclite, Fr XLIX )
cobra-laineuxcobra-laineux   29 février 2016
Ne cesserez-vous ces massacres cruels ? Ne voyez-vous pas que la folie vous pousse à vous entre-tuer?
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie antique, médiévale, orientale>Philosophies présocratiques grecques (21)