Éditeur : Rue du Monde (02/03/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Jeux avec les mots, manière de voir et de rêver, humour, le mensonge n'est souvent qu'une question de point de vue ! Caressant l'objectivité à rebrousse-poil, le poète décale nos regards, brouille nos sensations, dialogue avec notre imaginaire... pour déclencher en nous le rire et l'émerveillement ! Et si mentir, ce n'était que s'inventer un poème ?
****
Derrière ces petites menteries rangées par thème d'inspiration surgit la vérité du poète : David Du... >Voir plus

Juin
  21 septembre 2017
52 petits mensonges.... comme autant de poèmes qui nous disent quelques vérités.
" Quand le président
annonce que demain
il fera beau,
tout le monde
achète un parapluie."
Un recueil de poésie à partager avec les enfants. Au moins ces mots leur parlera sans problème, autant d'histoires courtes pour rêver, s'amuser et réfléchir.
Laissez les mots vagabonder semblent nous dire l'auteur, et laissez vous porter par les illustrations tout aussi poétiques d'Evelyne Mary.
Un drôle de bouquin à trainer dans tous les voyages...
Bibliance
  12 février 2020
Dans la même veine que le livre objet "Le jeu de la bonne aventure" publié aux éditions Motus, David Dumortier offre des poèmes tendres, rêveurs, espiègles, aussi innocents et profonds que des mots d'enfants.
Lien : http://ww2.ac-poitiers.fr/do..

JuinJuin   09 septembre 2017
Oui, c'est vrai
j'ai tiré la langue
mais la bouche fermée.
JuinJuin   21 septembre 2017
Sous ma couverture
je me raconte des histoires,
je suis un livre.
JuinJuin   09 septembre 2017
Non,
je n'ai pas volé son idée,
vous pouvez me fouiller.
BiblianceBibliance   12 février 2020
Je me suis fabriqué
un collier
avec des étoiles.
Comme personne
Ne les a jamais comptées
Personne ne le saura.
BiblianceBibliance   12 février 2020
Quand vient le printemps les fleurs n’ont tellement pas de place qu’elles poussent sur la robe des femmes.

Videos de David Dumortier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Une femme de ferme .David Dumortier, poète parle de son livre "Une femme de ferme", éd Cheyne. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013