AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Foulards rouges - Saison 2 tome 2 sur 7
EAN : 9782820522658
86 pages
Bragelonne (17/07/2015)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d'eux des criminels, et désormais des fugitifs.

Dès qu'il est sorti du coma, c'est une nouvelle évasion que Renaud a proposée à Lara, et qu'elle a accepté sans hésiter. Car si la jeune femme est prête à s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Foulards rouges - Saison 2, tome 2 : So You Wanna Play With Magic ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pas de résumé éditeur pour éviter de spoiler :)

Ce qui veut dire ... que mon billet sera relativement court pour les mêmes raisons, mais après tout ne dit-on pas que les plus courtes sont les meilleures ?

Venez donc, nous allons discuter de notre petit rendez-vous mensuel! Oui celui-ci était d'ailleurs un peu plus petit (mais en même temps tout est dit dedans alors).

Dans l'épisode 1 de cette saison, des éléments nous sont balancés "comme ça", rappelez-vous mon impression de "vite expédié". Grande nouvelle: ce second épisode est le développement de l'un d'eux (et là on dit quoi ? "Merci Madame Duquenne") parce que là tout de suite ça commence à remettre les choses à leur place (chouette!). du coup, peu d'action au sens premier du terme mais bon entre bastonner et expliquer, c'est comme entre boire ou conduire il faut choisir (et ici non plus l'option licorne n'est pas possible, même pas l'option dragon ou vilain crocos). Et c'est là que l'on se dit que l'auteure a bien fait de la faire un peu plus courte! Nous trouvons ici une parenthèse explicative qui est la bienvenue, qui éclaire, et qui fait taire les grincheux dans mon genre (faute avouée ...). Et ça c'est juste tout bon! Car oui, cet épisode est celui qu'il fallait mettre. du coup oui certes il peut sembler un plus plus "monotone" mais en même temps il était nécessaire donc on est gentils et on prend les détail qui sont donnés avec le sourire! Mais ... pour commencer à cerner l'univers de l'auteure, je pense que le mois prochain nous allons être servis ... comme une impression de calme avant la tempête ... et de ce que nous avons pu voir ici: je plains celui qui osera titiller Lara.

D'ailleurs Je devrais demander des droits d'auteur ... j'ai comme qui dirait retrouvé des traits de caractère de S.A.R. (peurrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Commenter  J’apprécie          20
On se retrouve aujourd'hui avec le deuxième épisode de la saison deux des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne. Oui, je ne suis pas très en avance, c'est un fait, mais qui a dit qu'il me fallait l'être, hum ? Ces petits bijoux me sont comme une bouffée d'air frais entre deux lectures parfois un peu laborieuses, alors vous me permettrez de les garder pour les grandes occasions ! Bref, où en étions-nous, suite à la grande évasion ?

Après le crash de leur vaisseau en provenance de Bagne, on retrouvait Lara et Renaud aux prises avec de nouvelles intrigues politiques sur Terre, dans la ville de Canberra. La jeune femme s'était découvert des pouvoirs magiques insoupçonnés et c'est à ces derniers qu'elle va se confronter dans ce deuxième épisode. Échappés de Canberra, nos amis tentent de gagner Port-Campbell et Renaud va profiter du voyage pour commencer sa formation, laquelle s'avèrera beaucoup plus difficile que prévu. La magie a un prix, la puissance plus encore, de toute évidence, et quand on ne maîtrise rien ou pas grand chose, les conséquences peuvent parfois s'avérer désastreuses.

Notre héroïne est en pleine mutation, ce qui ne la rend que plus attachante au demeurant. On l'avait connue baroudeuse, on la retrouve en pleine crise existentielle. Elle qui condamnait son père sans appel pour le génocide qu'il avait commis se retrouve dans une position difficile qu'elle a bien du mal à digérer. Mais Renaud veille au grain, et leur duo prend de la consistance. Loin de ne s'attacher qu'à l'aspect romantique des choses, Cécile Duquenne enrichit leur relation. Ils sont amis, complices, maître et élève, peut-être un jour davantage mais on n'est pas dans la bête histoire d'amour lue à moultes reprises. Je prie pour qu'on évite le triangle amoureux avec Kilian, ce serait trop dommage !

Du côté de l'intrigue, ça avance lentement dans cet épisode, mais on ne peut pas tout faire en si peu de pages, j'imagine, se consacrer à l'évolution des personnages, expliquer le fonctionnement de la thaumaturgie et faire avancer l'intrigue... Alors ma foi, je vais tacher de faire preuve de patience, même si ce n'est pas mon fort. Je me demande bien comment tout cela va tourner, si Renaud et Lara réussiront à se venger du Parti et dans quelle mesure les Libre-Penseurs sauront les y aider. Il y aura bien un traître quelque part sur leur chemin, il y en a toujours un ! Je vous donne rendez-vous très bientôt avec le troisième épisode : Thunerstruck.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
A la différence de l'épisode 1, So you wanna play with magic ? est plutôt tranquille. Je l'ai même trouvé un peu long par moment. Tout commence par une évasion, ce qui permet à l'auteur de mettre en avant la relation compliquée entre Lara et Renaud, et d'aborder le thème de la magie. On comprend mieux comment notre héroïne a pu autant changer et surtout ce qu'elle va être capable de faire. Son personnage dépasse de plus en plus Renaud qui devient alors fade, faible et « gnangnan ». Killian semble même plus lucide et intelligent que lui. Est-ce l'amour qui l'aveugle autant ? Il n'a plus ce côté mystérieux et indomptable de la saison 1. du coup, je trouve qu'il manque un autre personnage autour de Lara dont le caractère pourrait mettre un peu de piment à l'histoire, quelqu'un qui lui tienne tête. Peut-être viendra-t-il plus tard, comme un Pulp ou un Capitan ? Concernant les paysages qu'ils traversent, j'ai trouvé ennuyante la fuite dans le désert, mais merveilleuse la découverte de Port Campbell. Ce dernier lieu est d'ailleurs trop idéal pour être vrai, il se cache forcément quelque chose derrière tout ça… Affaire à suivre dans l'épisode 3.
Lien : http://www.lesactus.fictives..
Commenter  J’apprécie          00
En bref: Un épisode résolument tourné sur les personnages et leur évolution, mais pas que. Cela s'échappe, chevauche nerveusement, canarde, magicotte à tout va … bref y'a du rythme. La part belle est quand même laissée à Lara, son évolution et ses fêlures, tout comme sa relation avec Renaud. Un régal.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Cécile Duquenne (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Duquenne
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Cécile Duquenne et Etienne Bariller autour de leur ouvrage "Les brigades du steam" aux éditions ActuSF.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2363211/etienne-barillier-les-brigades-du-steam-le-bras-de-fer
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}