Éditions XYZ (11/05/2023)
4.12/5   4 notes
Très vite, dès que Gamin eut acquis la faculté de tenir des pots remplis de liquides sans les renverser, elle l’introduisit à la chimie de la teinture. Ils passaient de longues journées à rôtir des écorces de cornouiller et à sécher l’orseille, puis à les faire macérer dans l’eau de pluie une journée avant de porter celle-ci à ébullition et d’y submerger la laine mordancée.

Ariette avait sa manière, avec l’étrange Gamin : auprès d’elle, il appre... >Voir plus
Que lire après Les fleurs sauvages n'ont de sauvage que le nomVoir plus
Ils pouvaient passer l’après-midi ensemble, en silence. Lui à lire les lettres entre les boucles de sa mère et dans les manuels de botanique ouverts sur l’établi, elle à plonger ses mains dans les seaux de coquilles de noix où se mélangeaient l’eau, le jus de betterave et parfois des fleurs de bruyère commune, à la recherche de la nuance imaginée.