EAN : 9782021158854
Éditeur : Seuil (02/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le contraste est spectaculaire entre l'indignation qui nous saisit devant certains faits divers et l'indifférence avec laquelle nous absorbons la statistique de ces cinq millions d'enfants morts de faim chaque année. Alors que les frontières nationales s'effacent, il devient de plus en plus incongru de les considérer comme des lignes de partage sur un plan éthique. Dès lors que les ressources de la planète sont limitées, on ne peut éluder la question de leur réparti... >Voir plus

Videos de Marie Duru-Bellat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Duru-Bellat
Découvrez la rediffusion de la conférence du 18/06/15 présentée par Luc Maisonneuve et Sylvain Brégardis, auteurs de la méthode de lecture "Je lis et j'écris avec Tyl et ses amis" (nouveauté 2015).
Thème: Consolidation et différenciation en lecture/écriture au CP ? Qu'est-ce que consolider ? ? Qu'est-ce que différencier ? ? Comment mettre en ?uvre en classe des procédés de consolidation/différenciation ?
Les intervenants: ? Luc MAISONNEUVE: Professeur des universités et formateur des enseignants du premier et du second degré - l'IUFM-ESPE, directeur de groupes de recherche sur l'enseignement de la lecture - IUFM de Bretagne. - Recherche PIREF sous la direction de Marie Duru-Bellat et Gérard Sensevy. - Étude réalisée sur les manuels de CP avec l'ONL en 2004-2011 sous la direction de Bruno Germain. - Enquête « Lire, écrire au CP » sous la direction de Roland Goigoux. - Membre du laboratoire CREAD - ESPE de Bretagne, Université de Rennes 2.
? Sylvain BREGARDIS : Enseignant en CP-CE1 depuis presque 15 ans, auteur des albums jeunesse Tyl édités dans la collection Belin jeunesse. Titulaire du Cafipemf - Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Instituteur ou de Professeur des Écoles Maître Formateur.