Eyrolles (13/11/2015)
4.12/5   13 notes
Les recherches menées dans le champ de la psychologie positives ont mis en évidence un ensemble de déterminants du bonheur. Ainsi l'aptitude à la gratitude, au pardon, à l'optimisme, à la résilience, caractérisent par exemple les personnes heureuses. Comment cultiver ces qualités en famille ? Dans ce guide inspiré par les ateliers de parents qu'elle anime, Agnès Dutheil, propose une initiation aux principes et outils pratique de la psychologie positive. Il s'agit d'... >Voir plus
Que lire après La psychologie positive avec les enfants : Pour que vos enfants donnent le meilleur d'eux-mêmesVoir plus
Avant de lire son livre, j'ai assisté à une conférence d'Agnès Dutheil. Passionnant. le livre est un bon outil pour encourager la parentalité positive.
Le livre d'Agnès Dutheil est une mine d'or pour développer l'harmonie familiale.
Les exercices pratiques sont bien faits et donnent envie de s'y atteler.
Qu'est ce que l'Intelligence émotionnelle ?
C'est un peu généraliste à mon goût mais si vous ne vous êtes jamais posé de questions sur l'IE ça reste une bonne façon de se mettre en route.

Et puis, en complément relire Dolto parce que ça remet parfois les compteurs à zéro : "Éduquer c'est susciter l'intelligence, les forces créatives d'un enfant tout en lui donnant ses propres limites pour qu'il se sente libre de penser, de sentir et de juger autrement que nous-mêmes, tout en nous aimant."
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait