L'Ecole des loisirs (07/11/2003)
Le père Noël a disparu et les lutins sont terriblement inquiets. Chaque jour arrivent des lettres d'enfants qui ont vainement attendu sa visite. Le père Noël n'aurait même pas terminé sa tournée ! ? Mais que s'est-il donc passé ?
Que lire après Reviens, Père Noël, reviens !Voir plus
Tout commence le 26 décembre avec une lettre d'Antoine adressé au père Noël, dans cette lettre le petit garçon ne comprend pas pourquoi le père Noël n'est pas passé chez lui. Et le 30 décembre Antoine reçoit une réponse inquiétante des lutins, ils ne savent pas où est le père Noël.

Le lecteur va voyager à travers les mois de l'année avec pour accompagnement les lettres des enfants inquiets de ne pas avoir de cadeaux, mais aussi les lutins qui sont à la recherche de père Noël.

Et puis en avril surprise, un petit garçon va nous dire où est le père-Noël.

L'enjeu de cette histoire et de savoir si le père-Noël va revenir au pôle nord et aussi pourquoi le père Noël n'a pas distribué tous les cadeaux.

Voici un album très joyeux, drôle et remplit de suspense. L'originalité de cet album est retranscrite par les lettres manuscrites des enfants de Cp, ce1 et 6e.

Un bon moment de lecture...