Éditeur : Pocket Jeunesse (03/01/2019)
Tu veux écrire une bonne histoire ?
Tu veux que les gens la lisent ?
Ce livre est fait pour toi !

Il contient tout ce qu'il te faut pour apprendre à écrire : une multitude de conseils pratiques et littéraires pour mener à bien ton projet de A à Z. Collectionner les idées dans un petit carnet, te laisser le temps de rêver, te glisser dans la peau des personnages, trouver le bon titre, imaginer les scènes comme une succession de plans de... >Voir plus

yaki
  02 avril 2019
Ce documentaire qui s'adresse aux jeunes à partir de 10-12 ans leur explique toutes les étapes pour devenir auteur, que ce soit en écrivant un roman, une fan fiction, du théâtre ou encore un scénario (pour des jeux videos, des séries télé, la radio ou le cinéma). Les étapes sont très détaillées et vraiment accessibles. Il y a plein de petites astuces (comment faire face à une panne d'inspiration, une boite à outils de vocabulaire pour les dialogues, comment écrire des dialogues dynamiques,…). On y trouve également des extraits de romans, des citations, des analyses de romans,…
C'est vraiment très bien fait et concret, ludique et avec une mise en page dynamique et colorée. Un ouvrage vraiment intéressant et pas que pour les plus jeunes ! Coup de coeur.
angel78280
  26 avril 2019
Très utile ! Ce guide est très intéressant pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'écriture ou continuer dans cette voie.
Anso218
  25 mars 2019
Un livre passionnant qui aborde toutes les problématiques de l'écriture. an pas réserver qu'à un public jeune

Ricochet   14 mai 2019
Stimulant, l’ouvrage est initialement paru aux OUP (Oxford University Press), critère interprétable comme un gage de qualité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus