AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Claude Elsen (Traducteur)
EAN : 9791039204156
400 pages
Archipoche (23/11/2023)
3.6/5   5 notes
Résumé :


Les fées qui se sont penchées sur le berceau de Maria Kalogeropoulos (New York 1923 - Paris 1977) n'ont omis aucun des ingrédients qui allaient faire de sa vie une tragédie. Sa mère détecte son talent alors qu'elle n'a que sept ans. Dès lors, Évangelia n'a plus qu'un objectif : faire de sa fille une diva. Elle y parviendra, mais à quel prix ? Maria est privée d'enfance, séparée de son père pour suivre des études à Athènes. Sa sœur aînée est jetée d... >Voir plus
Que lire après Maria Callas intimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une biographie intéressante sur la vie de Maria Callas. On apprend beaucoup sur son enfance, sur le rôle de sa mère dans ses débuts de carrière. Les relations avec sa mère seront tendues, car Maria ne lui a jamais pardonné de l'avoir privé de son enfance. Et puis on découvre son talent et le succès qui ne va pas tarder, les difficultés dans le milieu de l'opéra, ses amours ... le livre est illustré.
L'écriture est fluide et tout se lit sans difficulté.
Commenter  J’apprécie          71

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" Je suis désolé pour les enfants qui ont grandi à l'époque des années 1920-30) des enfants prodigues, se lamentera plus tard Maria, quand les parents nourrissaient des idées si merveilleuses pour acquérir richesse et célébrité... Je possédais effectivement cette voix et (ma mère) m'a poussée à faire carrière. Moi aussi, j'étais considérée comme une espèce d'enfant prodigue....
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des espoirs ont beaucoup de mal à ressentir la musique de l'intérieur, et ne deviennent de grandes divas que celles qui possèdent cette faculté.
Commenter  J’apprécie          10
La famille Dimitriadis, à défaut d'être riche, appartient à la haute bourgeoisie. Elle compte dans ses rangs plusieurs musiciens, des officiers de carrière et des hommes politiques.
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène, la cantatrice ne se contente pas de chanter, elle joue la comédie, c'est l'osmose entre ces deux disciplines artistiques qui fait de Maria la plus grande diva de son époque. On a l'impression, littéralement, qu'elle chante de tout son être. Une alchimie parfaite se produit entre voix, gestes et émotions.
Commenter  J’apprécie          70
Le monde de l'opéra, très fermé sur lui-même, est parfois étouffant. La jalousie et les rivalités mesquines y sont monnaie courante.
Commenter  J’apprécie          10

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs (789)
autres livres classés : maria callasVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}