Éditeur : Editions addictives (28/04/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 23 notes)
Jude, l'irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu'Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement...
Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'Univers ou la recette d'une passio... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ianjamasimananafanouh
  14 septembre 2019
Josephine Merlin, alias Joe. Elle est barmaid. Joe est la soeur jumelle de Sidonie (Call me baby). Sid et Joe, c'est comme le jour et la nuit, Sid est douce et tendre comme sa mère, tandis que Joe, elle est sans cesse dans la contradiction, elle est pleine de haine, de rage et de colère, et c'est sa source de motivation pour avancer dans la vie.
Josephine a vécu un passé traumatisant sur le plan personnel et familial. C'est la raison pour laquelle elle s'en prend aux autres pour éviter de s'en prendre à elle-même. Elle s'engueule tout le temps, avec tout le monde, c'est sa façon à elle, de cacher ses blessures et d'exploser ses colères. Joe est une grande gueule, qui aime la liberté et l'indépendance. Par ses propos directs et francs, elle met les gens à leur place et Joe ne choisit pas ses mots, elle dit tout ce qui lui passe par la tête.
Toutefois, il est très agréable de découvrir la vraie Joe au fil de la lecture, surtout ses moments partagés avec la petite Birdie et ses zozotements. J'ai passé un bon moment et je n'arrêtai pas de rire à chaque fois, que Joe et Birdie se disputent.
D'un autre côté, nous avons Jude Montgomery, alias, Dandy. Il est l'associé de Rochester dans l'entreprise Rochester et Montgomery Group. Il est le parrain de Birdie, la petite rouquine de 3 ans, qui a le caractère d'une princesse gâtée pourrie. Mais aussi, Jude est le meilleur ami de Rochester, qui est le mari de la soeur de Joe, et le papa de Birdie.
Si Joe, elle est rebelle, un peu sauvage et grande gueule, spontanée et directe; Jude, lui, il est calme, posé, patient, prévoyant et tout le caractère d'un homme parfait et bien élevé, irrésistible mais surtout inaccessible, avec son air indifférent.
Même s'il n'a rien avoir avec l'incendie et la mort de la femme d'Emmett Rochester, son meilleur ami, Jude se culpabilise d'avoir ôté sa mère à Birdie. Une culpabilité qui le ronge depuis longtemps et qui l'a poussé à se noyer dans l'alcool pour éviter de penser qu'il était responsable du chagrin de son meilleur ami, qu'il n'a pas pu sauver la mère de Birdie des flammes.
Call me Bitch nous embarque dans le monde extrêmement différent de Joe et de Jude. Une barmaid et un ancien alcoolique qui devront co-habiter ensemble pour prendre soin de la petite rouquine capricieuse de 3 ans. Une grande gueule et un dandy milliardaire, qui devront travailler ensemble en tant que baby-sitter. Tous les scénarios sont possibles, de l'engueulade, et surtout de la provocation, des rejets et de l'attirance, de la haine et de l'amour.
Suivre l'histoire de Joe et son Dandy n'était pas de tout repos, et un tourbillon d'émotions nous envahit durant la lecture, allant de la Fournaise à l'Iceberg en quelques secondes, mais surtout de rire aux larmes.
Call me bitch est une histoire de famille et d'amis, de la rancune et du pardon, d'amour et d'amant. Comme d'habitude, Emma Green a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec les rebondissements dans chaque chapitre, les révélations des secrets inattendus, au fil de la lecture.
Le rôle de chaque personnage secondaire a tout simplement rendu l'histoire exceptionnelle, tellement, l'écriture est fluide, qu'il est plus facile de s'attacher aux personnages et d'avoir l'impression de vivre en direct les scènes du livre, comme le cas du Dirty Dancing en Virginie, sur lequel je me suis mise à chanter “The time of my life”, en lisant l'extrait mentionné dans le livre.
Les scènes HOT sont comme toujours, bien équilibrées et bien dosées à la sauce Emma Green, qu'il est simplement agréable de les lire sans se gêner. Aucun propos vulgaire, mais juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire pimentée et bien épicée.
Je vous invite à lire Call me baby avant de lire Call me Bitch, pour faciliter la compréhension de la rencontre entre Joe et Jude et le lien entre les personnages.

Lien : https://haytoro.com/2019/09/..
Natyoupla
  15 octobre 2015

Deux adultes que tout oppose se retrouvent à garder pendant un mois une petite princesse capricieuse de 3 ans. Ils essayent de respecter les règles dictées par les parents mais le caractère de Joe fait tout basculer. Jude se laisse emporter par cette tornade.
Alors que dire, c'est drôle ! J'ai beaucoup aimé la repartie de Joe ! Moi qui travaille avec des enfants j'aimerai pouvoir leur dire tout ça parfois !
Je n'aime pas le découpage en autant de tomes car on sent que ça force l'auteur à créer des rebondissements dans chaque épisodes. Résultat dans chaque parties, ils s'attirent, se repoussent, se séduisent et s'enfuient.
C'est encore une histoire de milliardaire torturé et de jeune fille écorchée, mais bien écrit, très drôle avec un brin de folie bienvenu.
Il peut se lire indépendamment de "Call me baby" mais je conseille quand même de respecter l'ordre, cela simplifie la compréhension des liens entre personnages et le pourquoi de leur rencontre
josepina
  19 mai 2016
Je l'ai lu et il est fantastique,romantique et quoi dire de plus que hmmmmm moi j'en n'aurais pris 12 comme c'était bon.J'adore cette auteure elle est super.Et j'espère qu'elle va nous sortir le mariage et l'enfant de Jude hmmmm.
lilascheval
  09 novembre 2015
Saga sur la digne lignée de "call me baby", même si un peu réchauffé quand même... une histoire torride entre une rebelle et un dandy. Rafraichissant tout de même. On apprécie le dynamisme du récit, qui nous tient en haleine tout au long de la saga.
Lu en mai 2015
Leslecturesdenini
  19 mai 2016
La suite de Call me baby, nous retrouvons donc Joséphine et sa soeur.
Un livre divertissant et plaisant, on se laisse porter par cette histoire addictive d'Emma Green.
StefsophieStefsophie   09 août 2015
Jude met le monde à mes pieds et son plaisir entre mes mains. Il me regarde comme une créature incroyable, une femme fatale, irrésistible, une déesse à qui il sacrifie son corps. Et moi, l'irrécupérable bitch, la fuyarde, la chieuse, la boxeuse enragée, la princesse de rien du tout, je deviens quelqu'un.

Voilà le meilleur des amants: celui qui fait de vous une reine.
josepinajosepina   15 juin 2016
Mais aussi et surtout pour soulager mon coeur qui se serre chaque fois qu'il me regarde. Mon coeur qui s'emballe chaque fois qu'il sourit. Mon coeur en train de fondre sous ses baisers.
Bonjour la menthe et le café... Vous m'aviez manqué.

Je marche tout droit sans savoir où je vais, juste pour m'éloigner de lui. Mais Jude me rattrape sur le trottoir et me plaque entre lui et le mur le plus proche:
- Ne me fuis pas ... Pas cette fois, me murmure-t-il à l'oreille en me faisant frisonner.
- Je ne sais pas faire autrement, bredouillé-je en posant mon front contre le sien.
- Si tu peux arrêter d'être une bitch, je peux redevenir un gentleman et te ramener chez toi...
- Tu veux dire comme un rencard normal? ris-je près de sa bouche. On se quitterait sans s'envoyer en l'air ni s'engueuler?
- Je sais que ça a l'air bizarre...mais on peut essayer, rit-il aussi en effleurant mes lèvres.
Le dandy en costard me prend la main et m'entraîne derrière lui,

Je ne vois et n'entends plus personne. Que mon coeur qui cogne.
StefsophieStefsophie   09 août 2015
Vous auriez dû aller voir le Jour en premier. La Nuit n'aide personne, réponds-je froidement! Et Marc Lemay est la dernière personne au monde que j'aiderais. Ah oui, au fait! Il ne vous a pas dit? C'est à cause de lui qu'il fait noir dans ma tête!
StefsophieStefsophie   09 août 2015
Impossible de passer à côté de Call me Bitch après avoir lu Call me Baby... Et je ne suis pas déçue! Emma GREEN a su me transporter dans l'univers (et l'esprit) dérangé de Joséphine en faisant bien duré le suspens concernant son secret, comme elle sait si bien le faire!
ianjamasimananafanouhianjamasimananafanouh   13 octobre 2019
J’ai détesté son air indifférent, son costard griffé hyper élégant, son port de tête un peu snob, son sourire impertinent, ses manières raffinées et sa façon de marcher les mains dans les poches pour avoir l’air décontracté. L’archétype du flegme à la sauce british. Mais je dois l’avouer, j’ai adoré son physique racé, ses traits fins, presque féminins, son corps athlétique, d’une virilité à tomber, ses cheveux mi-longs plaqués en arrière et son regard joueur qui n’a pas hésité une seconde à soutenir le mien. Un dandy comme on n’en fait plus, un type unique sur qui n’importe qui se retournerait – en se demandant si c’est un prince anglais ou une star de cinéma