Editions de l'Opportun (08/10/2015)
3.4/5   26 notes
Olivier Emphoux est embaumeur. Une profession extraordinaire, une vocation! Son livre est un témoignage inédit et puissant sur son quotidien et sur les manifestations paranormales dont il est le témoin privilégié. D'une rare intensité, son récit nous éclaire sur ces fascinantes "Portes de l'Inconnu" que ce thanatopracteur aperçoit régulièrement. La lecture de ces histoires hors norme ne pourra vous laisser insensible.
Que lire après Aux portes de l'inconnu : Un embaumeur raconte...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,4

Ce livre il est vrai de dire m'a fait pénétrer dans les coulisses de la Mort,avec cet embaumeur qui a témoigné des manifestations paranormales dont il avait été le témoin.Il y a du respect dans l'attitude de cet embaumeur pour les morts dont il s'occupe depuis pres de 27 années.
Aux portes de l'inconnu est un livre important dans la description de ces phénomènes paranormaux,et digne de confiance de part la profession d'embaumeur exercée par cet homme.
J'ai adoré ce témoignage qui vous plonge directement entre deux mondes, la vie et la mort. Il vous pousse à vos limites et surtout à vous interroger . Un livre bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : http://mina-snow.blogspot.fr..
L'auteur, un thanatopracteur, nous raconte, au fil des pages, des manifestations auxquelles il a pu assister lors de la pratique de son métier, j'ai presque envie de dire son « art »… de la simple bougie qui s'éteint à la statue qui se fend, au défunt qui refuse qu'on l'embaume ! ce sont des chapitres très courts qui relatent des décès naturels, des suicides, des jeunes, des vieux, des enfants…
Le style est simple, les faits sont relatés à la première personne, mais on sent, aux travers de ces lignes, un profond respect pour les défunts, une immense empathie pour ces personnes qui ont quitté la vie, une forme d'amour pour ces êtres bons ou méchants, qui, aujourd'hui sont aux portes de l'éternité !
Olivier Emphoux depuis très jeune a voulu faire ce métier et il aime son métier, cela transparait à travers chaque mini-récit ! Il ne craint pas ces faits étranges, il les accepte comme un dernier message du défunt.
J'ai quand même été surprise qu'autant de phénomènes paranormaux (même si le mot est un peu fort) se produisent.
J'ai lu ce livre comme un documentaire, maintenant, je ne me permettrai pas de conseiller ou non ce livre, simplement, il faut pouvoir aborder le sujet de la mort ! Ceci étant dit, rien de choquant, rien de vulgaire, il s'agit d'un récit tout en sensibilité…
Lecture très dérangeante dont on ne sort pas indemne. Un embaumeur nous relate son expérience professionnelle jalonnée de faits paranormaux. Quand on sait que le récit est un témoignage et non de la fiction ca fait plus que réfléchir.
Les chapitres sont courts et percutants, un récit sans fioriture, en toute simplicité.
Bonjour lepamplemousse, nous ne savons pas si vous etez un troll qui délivre de fausses informations en vue de créer une polémique ou un homme ou une femme se cachant derrière un pseudonyme.Il faudrait quand même que vous lisiez le livre, car vous ditez que les manifestations ont lieu uniquement en sa présence hors ce n'est pas le cas, et lorsque vous écrivez d'une homme au lieu d'un homme évitez de donner des leçons pour les écrivains.
Ce livre est tres bien écrit, un style littéraire clair, les témoignages sans ambiguité et sincères.
La grosse blague c'est bien vous. Quelle est votre identité véritable?

Je voulais entrer dans cet univers d’où personne ne revient : j’avais décidé de le connaître, d’y entrer mais aussi d’en ressortir, une folie, mais tellement logique pour moi. Je voulais combattre cette peur de la mort en allant la voir tout simplement. Aller dans l’au-delà avait toujours fait partie de mes préoccupations majeures, et avant-gardistes – j’avais une avance sur le temps.