Infinite Love tome 4 sur 7
Milady (10/01/2018)
4.42/5   55 notes
« La première fois qu'on s'est vus, c'était juste une nuit d'insomnie comme les autres. Il n'y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J'avais la gueule cassée, j'étais en colère, et toi qui n'avais rien à foutre là, tu m'as aidé. Tu m'as perturbé. C'est une putain de sensation quand tu n'en as pas l'habitude... Je recomme... >Voir plus
Que lire après Infinite Love, tome 4 : Nos infinies insomniesVoir plus

Tillie Cole

4.52★ (1592)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup cette série, je crois qu'à chaque tome, je tombe sous le charme des personnages. Des personnages étudiants pour la plupart , en tout cas jeunes adultes, et qui ont des vies plutôt assez marquées par des événements traumatisants. Chacun d'eux tentent au mieux de s'en sortir, et c'est ainsi que nous allons découvrir cette histoire.

Levy est une jeune femme qui arrive à l'université pour débuter sa première année d'études. Pour elle, cela constitue une nouvelle vie, jusque là elle n'a vécu que dans la peur, un enfer auprès d'un père haineux et violent. Son histoire, nous la découvrons au fil des pages qui se tournent, nous savons qu'elle fut dure mais elle l'est plus encore que ce que l'on imagine au départ. Cette jeune femme a vécu un véritable enfer et n'a jamais connu les moments normaux de la vie, ceux où on profite d'une fête, d'un anniversaire ou des amis, ou que sais-je encore, de toutes ces choses qu'ils nous semblent normale de vivre.Elle arrive donc pour vivre enfin et tout simplement. de ces années difficiles, elle a bien entendu des séquelles : cette peur quand quelqu'un est trop brusque près d'elle, les attouchements, le rapprochement ou encore la peur viscérale du noir. Elle y sera confrontée d'ailleurs assez rapidement, et malgré ses peurs, elle arrivera toutefois à gérer la plupart de ces symptômes.

Levy est une jeune femme qui va nous dévoiler les différentes facettes de sa personnalité, et ce au contact des amis qu'elle se fait à l'université. Elle fait la connaissance d'un jeune homme, qui va par sa gentillesse, sa spontanéité, sa joie de vivre et son franc parler, va réussir à percer cette carapace qu'elle a forgé avec les années autour d'elle pour se protéger. Elle va faire la connaissance de Delsin, dans des conditions particulières, alors qu'elle lui vient en aide, parce qu'il est blessé. Par la suite, c'est leur condition d'insomniaques qui les mettra plusieurs fois sur le même chemin, condition qui occasionnera un petit rituel quotidien qui leur plait bien à tous deux. Delsin, c'est un jeune homme, étudiant tout comme elle, quaterback de l'université ! Cela lui procure un statut spécifique et une certaine notoriété. Il représente ce qu'elle devrait fuir, elle qui veut être discrète et il semble aussi être assez nerveux, la violence de ses actes pouvant parfois leur faire sombrer. Est-il donc la meilleure personne pour que Levy puisse se rapprocher suffisamment de lui ?

Si dans cette romance, nous n'avons aucun doute sur les conditions de vies particulièrement difficiles de Levy, car nous sommes plongés au coeur même de son histoire, par ses cauchemars et ses souvenirs de cette longue période pénible de sa vie, il en est différemment de Delsin. Nous avons une narratrice unique, Levy, et c'est à travers elle que nous allons découvrir le passif de Delsin. Un passif qui a été lui aussi très compliqué et qui a engendré tant de colère chez ce jeune homme. L'appréhender à travers ce qu'il a vécu, sans même que l'on est pu imaginer cela, nous en apprend tant sur lui. Ces moments de confidences sont décisifs pour comprendre sa personnalité et nous ne l'apprécions que d'autant plus. C'est ainsi aussi que Levy va finir par comprendre qui il est et le pourquoi de ses réactions à chaud.

Leur entourage, que se soit les amis proches de Delsin, tout comme les connaissances que va se faire Levy vont jouer un rôle important auprès d'eux. Ils vont savoir être là quand il le faut, présent pour parer à tous débordements pour certains, être une oreille attentive pour d'autres. Mais chacun d'eux constitue quelque chose d'important, et ils forment tous un groupe soudé et si plaisant à suivre.Certains savent tout de la vie de Delsin, et ils peuvent ainsi être présents pour modérer certaines de ses réactions. L'importance de ces liens qui les unissent leur permettent à tous de trouver un équilibre, l'amitié allant au delà, ressemblant à des liens familiaux plus qu'autre chose.

Alfreda Enwy a donc choisit de nous présenter deux personnages aux passés compliqués. Un passé qui a forgé deux personnalités aux caractères bien marqués, qui vont devoir lutter contre leurs propres démons pour avancer individuellement dans la vie. Ensemble, ils vont se trouver bien des points communs, ils vont aussi très vite se plaire et petit à petit, une amitié un peu particulière va se voir mélanger aux sentiments qu'ils vont éprouvés l'un pour l'autre. Leur passé reste primordiale dans leur histoire, car il explique beaucoup de leurs réactions. Et quand il viendra se mêler au présent, cela nous rappellera à quel point il a pu les fragiliser dans leur vie de tous les jours. Ce sont deux personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir, à travers leur fragilité qui fait aussi leur force de vouloir aller de l'avant pour passer à autre chose.

Une romance dans laquelle on se plonge avec beaucoup d'aisance encore une fois, il est bien agréable d'accompagner Levy dans son apprentissage de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Elle est plongée en plein coeur de la réalité d'une étudiante et va devoir faire face à ses sentiments, ses émotions, assez vives et intenses, surtout quand on rencontre la bonne personne. Face à elle, un jeune homme à la personnalité forte mais qui saura trouver le bon ton pour qu'elle lui fasse confiance. Entre eux, née une belle histoire que l'on prend plaisir à lire, une relation parsemée d'échelons qui leur faudra gravir petit à petit. Un New-adult avec lequel, on passe un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
A peine sorti, déjà acheté et déjà dévoré. Et surtout nouveau coup de coeur. Je ne crois pas avoir déjà eu 100% de coups de coeur sur toutes mes lectures avec un autre auteur. Bien sûr, j'ai des auteurs de prédilection comme tout grand lecteur, mais il y a toujours un livre qui me déçoit ou me convainc moins que les autres. Mais avec Alfreda Enwy, pour l'instant c'est carton plein. Chaque nouvelle lecture est un immense coup de coeur.

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle veut prendre un nouveau départ. Après des années de cauchemar, elle aspire à une vie plus tranquille et surtout à découvrir tout ce qu'elle a manqué jusqu'à lors. En route pour l'auberge de jeunesse dans laquelle elle doit passer la nuit avant sa rentrée universitaire, Levy a la surprise de voir un inconnu blessé s'incruster dans son taxi. Expulsé du véhicule manu militari par le chauffeur à cause de son état, Levy prend sa défense. Après que le chauffeur les a laissé en plan sur le trottoir, Levy va soigner ce bel inconnu prénommé Delsin. Après cette brève et intense rencontre, les deux jeunes gens se séparent sans penser se revoir un jour.
Mais le destin en décide autrement. Ils vont se recroiser à plusieurs reprises. Que ce soit en pleine nuit dans un diner proche du campus ou sur le campus lui-même, leurs chemins ne vont cesser de se croiser. Petit à petit, Levy et Delsin vont apprendre à se connaitre réunis par leurs insomnies. Une relation qui leur devient rapidement indispensable se noue entre eux. Mais leur relation reste fragile surtout quand le passé vient jouer les trouble fêtes.

Même si l'histoire de Nos infinis chaos avec le duo père/fils à croquer reste ma préférée de cette série, ce roman est un joli coup de coeur. La plume de l'auteure est toujours aussi magique et envoutante. Sa fluidité vous embarque immédiatement dans l'histoire de Delsin et Levy. Malgré une histoire de fonds intense et des passés vraiment moches pour nos deux héros, on ressent une certaine légèreté à la lecture de ce roman. La pesanteur des cauchemars de Levy ou l'intensité de la colère de Delsin sont juste suffisamment dosés pour apporter de la profondeur à cette histoire. le tout est contrebalancé par de jolis moments de partage entre les héros. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire et à voir la beauté de la vie. Beauté qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'entraperçu par le passé.
Non franchement cette histoire à tout pour nous accrocher : un héros sexy et romantique, une héroïne forte malgré ses blessures, des instants légers, d'autres plus sombres et surtout une histoire d'amour qui évolue au bon rythme. Vous l'avez compris, tout m'a séduit dans ce roman. Les émotions sont au rendez-vous. Au cours de ma lecture, j'ai ri, j'ai souri, j'ai grimacé, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur serré…
Une fois de plus dans ce livre, on ne découvre que le point de vue de l'héroïne. On assiste à son éclosion. de jeune fille effacée, timide et invisible, elle devient une jeune femme confiante et épanouie. Tout cela grâce à Delsin. Delsin, encore un homme qui m'a charmé. Malgré son impulsivité et la colère qui le ronge, il est juste parfait. Prévenant, protecteur, mignon, drôle, arrogant (mais juste ce qu'il faut), joueur, sexy….et j'en passe. le duo Levy/Delsin est complémentaire et intense. Bref, on ne peut que succomber. On a presque envie de devenir insomniaque nous aussi.
Franchement si vous ne connaissez pas encore la plume d'Alfreda Enwy, faites-moi plaisir et ne passez pas à côté. Je l'ai déjà dit par le passé mais elle figure parmi mes auteures de romances préférées et n'a rien à envier aux auteures étrangères. Une valeur sûre à découvrir absolument.
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte : découvrir le prochain tome autour d'Alex, le meilleur ami de Delsin. Je piétine déjà d'impatience. Les trois mois à tenir avant sa sortie vont me paraître interminables…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Encore une fois, j'ai adoré cette histoire. Levy est une femme qui a su se sortir de son enfer, qui a tout fait pour reprendre sa vie en main et rien que pour ça, on aimerait la câliner (enfin, si elle aimait ça 😉). J'ai aimé le fait qu'elle arrive à se laisser approcher, qu'elle se fasse des amis, choses qu'elle n'avait jamais connues. Avec eux, elle se sent normale et profite un peu de l'insouciance qu'elle aurait dû avoir plus tôt. J'ai tout de suite adoré Rob et sa gentillesse. Sous ses airs d'homme heureux, la vie n'a pas toujours belle pour lui et moi, je veux qu'il fasse partie de mes amis fictifs (quoi, il y a des bookboyfriend, pourquoi pas des bookbestfriend ? bon ben en fait, après recherche, ça existe ! 😂). J'ai adoré toutes ses petites attentions pour sa nouvelle amie et son côté investigateur dans la relation Levy/Delsin. Bien sûr, vous vous en doutez, je suis tombée sous le charme de Delsin. Car au-delà de son côté cabossé, il peut être un homme plein de surprises. Ce que j'aime avec cette série est que l'on ne nous fait pas attendre inutilement pour nous révéler les “secrets”. Tout est distillé avec talent au fur et à mesure de la lecture et si parfois tout n'est pas verbalisé, on nous le fait deviner. J'ai adoré cette plume qui exprime tant de souffrance pour faire place petit à petit à la douceur et à l'amour qui nous permet de tout surmonter. Encore une fois, les deux personnages nous donnent une leçon de vie. Peu importe le passé, le futur nous réserve toujours des surprises et lorsqu'il ressemble à un joueur de foot, on ne peut que se laisser tenter par de nouvelles règles.
MARINA

Chaque tome de INFINITE LOVE de Alfreda Enwy est un moment de lecture pleins d'émotions et j'étais impatiente de lire Nos infinies insomnies.

Une nouvelle vie s'ouvre à Levy… Elle va pouvoir laisser son sombre passé derrière elle et se construire un avenir en étudiant à l'université.

Un inconnu blessé s'engouffre dans le taxi qu'elle occupe…. Il s'est manifestement battu et le chauffeur refuse de le conduire.

Si une part de Levy a peur, il lui a suffi d'échanger un regard avec le jeune homme pour prendre le parti de ce dernier et de descendre du taxi avec lui…

Levy panse les blessures de Delsin sur un bout de trottoir, en pleine nuit… Leur premier moment nocturne partagé… Mais pas le dernier… Et au fil de leurs insomnies, c'est Delsin qui parviendra peut-être à soigner les maux de Levy….

Nos infinies insomnies allient la dureté du vécu des héros à la douceur de leur relation… Alfreda Enwy parvient une nouvelle fois à nous offrir une balade émotionnelle intense avec des personnages qui nous touchent en plein coeur.

Si Levy et Delsin sont deux écorchés vifs, ils sont pourtant complètement différents.

J'ai énormément été touché par Levy. Son côté introverti est pourtant à l'antipode des héroïnes que j'aime… mais elle a une telle force de caractère que je n'ai pas pu lui résister. Elle avance dans la peur au ventre mais elle a pourtant d'un courage monstrueux de parvenir à le faire malgré les bagages qu'elle se trimbale… Je me suis énormément attachée à elle.

Et j'ai adoré Delsin ! Non seulement il est sexy et protecteur, mais il a l'arrogance et la co**ard attitude qui me font craquer chez les héros.

C'était un pur bonheur de vivre cette histoire avec eux, et d'apprendre à les connaître au gré de leurs insomnies….

« La première fois qu'on s'est vus, c'était juste une nuit d'insomnie comme les autres. Il n'y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J'avais la gueule cassée, j'étais en colère, et toi qui n'avais rien à foutre là, tu m'as aidé. Tu m'as perturbé. C'est une putain de sensation quand tu n'en as pas l'habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »

Il m'a seulement manqué un peu plus de rebondissements… Et la quadra que je suis a eu un peu de mal à entrer dans une intrigue de jeunes étudiants… Mais la relation entre les héros est tellement belle, intense et émouvante que je me suis très vite laissé embarquer.

Quoiqu'il en soit, c'était encore un excellent moment de lecture et il me tardait déjà de lire Nos infinies confusion, le 5ème tome de INFINITE LOVE de Alfreda Enwy !
Lien : https://wp.me/p6618l-dwn
Ce livre est une pépite. Il est parfait à tout point de vue.
Même si cette romance reprend les classiques du genre (le badboy tombeur hyper sexy et la fille au passé compliqué), ce roman est beaucoup beaucoup plus que ça !
La plume de Alfreda Enwy est terriblement addictive.
J'ai ressenti de la tristesse, de la peur, de la joie.
J'ai de nouveau eu ces papillons dans le ventre qui font du bien lorsqu'on lit un livre.
Les personnages sont attachants, forts, beaux. Leur histoire est aussi dure que belle. Ils ont mille démons à affronter. Ce sont deux écorchés de la vie qui ensemble vont se créer un monde à eux, la nuit, pendant leurs insomnies, là où personne ne pourra venir les déranger.
Delsin vient de se placer dans le top 3 des bookboyfriend.
J'ai commencé par ce tome car le résumé m'avait davantage attiré.
Eh bien... Je m'en vais de ce pas lire les autres tomes !!

– C’est parce que tu as mal que t’es si désagréable ? Ou seulement parce que tu supportes pas d’être aidé par une fille ?
– Je ne t’ai pas demandé de m’aider, grogna-t-il en essayant de se redresser.
– Oui, je sais, j’estimais juste devoir le faire vu ton état. Et ça ne te donne pas le droit de me parler comme à un chien.
Il me scruta d’un drôle d’air. Mon comportement m’étonnait, je ne réagissais jamais ainsi.
– Je pourrais être un dangereux malade qui capture ses proies en faisant semblant d’être à moitié mort. Le chauffeur pourrait être mon complice.
– C’est vrai et, dans ce cas-là, dans le genre psychopathe j’applaudirais vivement ton ingéniosité. Parfois la série Esprits criminels manque cruellement d’inspiration, tu devrais penser à proposer des scénarios.
Je voulais profiter de cette liberté et faire de ces nouvelles insomnies quelque chose de bien moins morose qu'avant. Ici, je pouvais respirer.
J'avais peur, j'étais paralysée. Comment guérissait-on d'une peur qu'on avait laissée mûrir pendant autant d'années?