EAN : SIE293013_280
Éditeur : (30/11/-1)
4/5   9 notes
‎Mémoires du Chevalier d'Eon publiés pour la première fois sur les papiers fournis par sa famille et d'après les matériaux authentiques déposés aux archives des affaires étrangères et aux archives de Tonnerre par Frédéric Gaillardet.‎

Cronos
  23 mai 2016
Cher chevalier d'Eon,
Depuis longtemps vous avez su attiser ma curiosité, vos exploits et votre ambigüité sont parvenu jusqu'à mon siècle, entraînant beaucoup de monde dans la résolution de vos mystères.
J'ai récemment lu un livre, en deux volumes pour être exact, qui narre votre aventure allant de votre naissance à Tonnerre jusqu'à votre mort. Je suis au regret de vous informer que des éminents scientifiques de votre époque se sont regroupés pour vous disséquer, mettant ainsi un terme à toute illusion fantasque, personnellement le mystère qu'entour votre genre aurait dû le rester, votre intimité ne regarde que vous.
Ce livre s'attarde sur votre genre, certes, mais m'en a appris énormément sur votre vie d'espionnage, de capitaine des Dragons, avec à l'appui divers document. le premier tome raconte essentiellement votre vie avant vos pérégrinations et une partie de vos prestigieuses missions, sur un ton masculin. le second termine vos missions et se concentre sur vos relations, sur un ton féminin.
Je reste très impressionné par vos talents variés, votre aptitude à semer le doute même chez vos amis les plus proches. Quand le voyage dans le temps existera, ce serais un honneur pour moi de discuter quelques minutes avec vous.
Amicalement,
Cronos.
micka1080
  25 mars 2011
Excellent ouvrage, qui pourrait être un roman d'aventure mais qui est inspiré de la réalité. Se lit très facilement et permet de se rendre compte que la politique et toutes les manoeuvres diplomatiques afférentes ne datent pas d'hier...

CronosCronos   03 septembre 2015
S'ennuyant d'être la victime du monde et de la vanité, cette incomparable beauté, quitta par un effort sublime, tous les biens que la terre estime, pour acquérir l'éternité.
FuelyodFuelyod   21 janvier 2020
Beaucoup de gens savent accorder un bienfait : fort peu savent le faire aimer ; c'est pour cela que la reconnaissance est si rare !