Le fil de l'Histoire racontée par ... tome 5 sur 30
Dupuis (29/06/2018)
4.4/5   5 notes
Lire « Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino », c'est plonger au coeur des grands faits de l'humanité et découvrir des moments historiques incontournables. Ces récits didactiques, à la fois clairs et précis, s'adressent aux enfants afin qu'ils se sentent concernés par ce qui constitue aussi leur culture. Fabrice Erre, docteur en histoire et professeur d'histoire géo au lycée Jean Jaurès de Montpellier, s'allie à Sylvain Savoia pour cette collection où humou... >Voir plus
Que lire après Le fil de l'Histoire, tome 5 : Les Croisades, conflits en Terre sainteVoir plus
Ariane et Nino font preuve encore d'énormément de talent pour nous conter les croisades à travers l'histoire.
Les différentes croisades sont présenté au fil de l'Histoire (et oui, la série porte bien son nom), de façon très claire et très pédagogique. Même moi qui a déjà lu beaucoup de livres d'histoire, j'y trouve mon compte. C'est certes un ouvrage plutôt court et modeste dans ses explications, mais le résumé historique est tellement limpide, bien réalisé et finalement assez complet que la lecture de cette série en devient passionnante.
Une lecture facilité par l'aspect « BD » qui satisfera les plus réfractaire à l'histoire mais qui ne frustrera pas ceux qui se passionnent pour cette matière. C'est là toute la réussite de cette collection !

Au fil des batailles, le respect s’installe entre eux : quand Richard est blessé, Saladin propose de lui envoyer son médecin personnel !

Lire un extrait