10-18 (01/11/1994)
3.31/5   8 notes
A maintes reprises depuis son récent mariage avec Doan Thurmond, Annette qui habitait une grande maison de pierre grise sur les hauteurs verdoyantes de Zephyrfield, banlieue résidentielle située à quelques kilomètres du cabinet d’avocat de Doan, à Melbourne, avait été tentée de fuir le domicile conjugal.
…/…
Maintenant, elle avait vingt-huit ans, et elle s’était mariée deux fois, la première avec Wayne Lombard, la seconde avec Doan Thurmond. Il lui éta... >Voir plus
Que lire après AnnetteVoir plus
ANNETTE d' ERSKINE CALDWELL
Changement de direction, CALDWELL nous entraîne en Floride, en ville pour faire la connaissance d'Annette. Une jeune fille qui subit sa marâtre, réussit à se marier avec son amoureux, Wayne. Hélas il va mourrir et elle se remarie avec Doan, qu'elle n'aime pas. Elle va tout faire pour quitter le domicile conjugal et aller à la rencontre de son destin. C'est CALDWELL qui écrit, donc destin tragique.
J'oserai presque dire, livre « mineur « dans la production de l'auteur tant il nous habitue à des drames dans lesquels le racisme et la misère sont omniprésents et desquels il extrait une truculence incomparable. Ici, c'est «seulement « la tragédie d'Annette dont il est question, c'est bien écrit mais c'est celui qui m'a le moins passionné.

Video de Erskine Caldwell (1) Voir plusAjouter une vidéo

Erskine Caldwell à propos de "Les braves gens du tennessee"
Erskine CALDWELL, interviewé par Pierre DUMAYET, parle, en anglais, de son livre "Les braves gens du tennessee" et à travers ce roman, du racisme dans le Sud des Etats-Unis, de la haine des blancs envers les noirs, de la violence. Malentendu entre DUMAYET et CALDWELL à propos d'un cabriolet rouge. Présence d'un traducteur.