EAN : 9782355220593
Zones (13/02/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La pratique du poker a explosé ces dix dernières années. En France, et pour le seul jeu en ligne, 1,7 million de joueurs ont misé presque 8 milliards d'euros en 2012. Pourquoi un tel engouement ? Un joueur mène l'enquête. Mobilisant des références multiples, Lionel Esparza explique ce qui fait la prodigieuse puissance d'attraction d'un jeu pourtant ancien.

Il raconte comment s'est constitué le poker moderne, dont on suit les pérégrinations depuis les ... >Voir plus
Que lire après L'esprit du poker : Comment un jeu d'argent a conquis le mondeVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
19 mars 2014
Dans son passionnant récit L'Esprit du poker, le journaliste Lionel Esparza se penche sur la manière dont ce jeu de cartes et d'argent s'est normalisé et a su conquérir le monde.
Point crucial : on peut gagner au poker non parce qu'on possède la meilleure main, mais parce qu'on est parvenu à convaincre ses adversaires de sa supériorité. La mise apparaît alors comme l'outil subtil d'un complexe exercice de persuasion.

L'empire des signes, p. 14
Le heads-up s'enracine dans une partie mythique, peut-être apocryphe, qui sert parfois de lointaine et douteuse origine aux grands tournois internationaux : le duel Moss vs Dandalos qui se serait déroulé à Las Vegas en 1949.

L'art de la guerre, p. 53
Les machines à sous sont à la roulette ce que l'élevage industriel est à la cueillette en milieu sauvage.

Le hasard, le risque et la raison, p. 75