EAN : 9782011290502
Hachette Livre BNF (01/08/2016)
Bibliographie des livres à figures vénitiens de la fin du
XVe siècle et du commencement du XVIe,
1469-1525
par Victor Masséna Essling (Duc de Rivoli)

588 pp

Première édition
En dehors des illustrations proprement dites, les éditeurs de Venise mettaient en oeuvre, pour embellir leurs livres, tout ce que pouvait leur suggérer le goût de l'époque : magnifique papier, caractères irréprochables, lettre... >Voir plus
Que lire après Bibliographie des livres à figures vénitiens de la fin du XVe siècle et du commencement du XVIeVoir plus
Parmi ces imprimeurs-illustrateurs, se range le célèbre Luc-Antonio Giunta, dont le nom figure en toutes lettres sur la gravure de titre d'un Virgile sorti de ses presses en 1515.
L'art de l'illustration des livres doit être considéré comme absolument distinct et même exclusif; car les dessinateurs et les graveurs qui s'y adonnèrent en firent un métier dont les exigences ne leur permettaient guère d'en pratiquer aucun autre.