Editions Fetjaine (06/12/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un beau livre format italienne sur tous les costumes, armes et illustrations préparatoires du film Le Hobbit : Un voyage inattendu. Illustré de près de 4000 photos, une source d'inspiration exceptionnelle pour tous les amateurs de Fantasy.
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu – Chroniques Art & Design est un magnifique hommage à la vision créatrice du réalisateur Peter Jackson, récompensé par les Academy Awards®.

Ce livre contient plus de 10... >Voir plus
Que lire après The Hobbit : L'art de .... Un voyage inattenduVoir plus

Adorant l'univers de Tolkien, ainsi que les livres d'art, le 'art of' du film the hobbit me faisait de l'oeil depuis un certain temps. L'ayant acquis de manière tout à fait inattendu, j'en profite pour en faire la critique ici.

Tout d'abord une très belle couverture, mais surtout caché à l'intérieur une carte du monde du milieu et donc la fameuse route emprunté par notre fine équipe

Ce livre est tout simplement sublime, la traduction en français s'avers être un plus. Autant au niveau des commentaires des équipes du film, ainsi que conquérant les procédés créatif tel que ; 'comment transformé tel acteur en nain' avec essai de coiffure et de barbe sur logiciel créatif.

Croquis et mise en oeuvre de divers scènes cultes, comme les trolls et autre gobelins, création de magicien. Soit comment passé de l'imaginaire d'un lecteur à l'adaptation cinématographique.

Et bien sûr les décors certain réutilisé de la trilogie de l'anneau, qu'on redécouvre pour l'occasion. Et d'autre crée pour le film.

Si certain art of, s'avère être très cher pour pas grand chose a la prime, pour ce livre, le plaisir est au rendez vous, de quoi ravir collectionneur, fan et autre aficionados
Un magnifique tour d'horizon du travail de Weta sur le premier film du Hobbit. Des croquis, des concept art, des designs de décor, de personnages ou d'accessoires pour le plus grand plaisir des fans. le sens du détail est vraiment impressionnant.
Il y a même une carte de la Terre du Milieu et le contrat de cambrioleur de Bilbo (le tout détachable du livre) !
On en apprend énormément sur la création graphique du film.
Un livre sublime pour découvrir les dessous du film, voir les détails des costumes, des décors...La couverture est magnifique, le papier de qualité.
En clair, on retrouve les coulisses du film et cela est vraiment intéressant. Si vous avez aimé le film et que vous appréciez l'esthétisme de la célèbre Weta workshop, vous ne pouvez qu'aimez cet ouvrage!
Je ne suis pas une grande fan des livres de films. Celui-ci en revanche m'a beaucoup attiré puisqu'il se consacre à la création artistique et au design.
On y trouve les esquisses préparatoires, les différentes idées de costumes jusqu'au résultat final. le tout intelligemment commenté par les équipes de conception et réalisation. Un très bel ouvrage!
Cet "art book" est destiné, d'une part aux fans absolus des films de Peter Jackson. D'autre part, aux amateurs de beaux livres et d'illustrations, tout simplement.

200 pages en format italien (25 * 31) sous une épaisse couverture avec impression en relief imitation cuir, superbe papier, reproductions remarquablement soignées. de A à Z, l'envers du décor du film.

Vous souhaitez comprendre comment on construit une superproduction ? Ce livre est pour vous.

Vous saurez tout sur l'incroyable univers imaginé par les équipes du film pour créer, concevoir les moindres détails des personnages, des décors.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..

La vision de Peter pour Radagast tenait du génie à l'état pur. Il insistait pour qu'il soit asymétrique, qu'il ait un sourcil plus haut que l'autre, une moustache à bout relevé d'un côté et tombant de l'autre, un nid d'oiseau dans les cheveux et des fientes séchées lui maculant tout un côté du visage. Radagast offre un contraste saisissant et absolu avec Saruman.