Marc de Gouvenain (Traducteur)Lena Grumbach (Traducteur)
Actes Sud (04/06/1999)
4.12/5   4 notes
La mort du père a laissé la jeune héroïne de ce roman sous la coupe d'une mère autoritaire, dominatrice, qui a fait d'elle une enfant murée dans la haine de soi. Devenue adolescente, elle est trop perturbée pour aller au lycée. aussi la mère engage-t-elle un précepteur qui bientôt incarne, aux yeux de la jeune fille, la seule chance de salut. Commence alors un jeu de séduction - puis de soumission : le "sauveur" entraîne son élève dans une relation sadomasochiste q... >Voir plus
Que lire après Le marteau et l'enclumeVoir plus
Il me regarde dans les yeux. Comment peut-il être si calme? Est-il donc dénué de sentiments? Point mort. Oui ou non. Vite ! Reste ou va-t'en ! Viens vers moi, tu entends, viens vers moi ! Les pensées tourbillonnent en tous sens dans ma tête. Les associations se greffent. Pas de pensées achevées. Rien que de l'imaginaire.

Dans la catégorie : Littérature suédoiseVoir plus