Philippe Mikriammos (Autre)
EAN : 9782080435897
Flammarion (17/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le projet de Papier pelure avait été élaboré avec l’auteur, de son vivant. Daniel Fano avait en effet retrouvé une liasse d’écrits de jeunesse, plus ou moins rongés par l’humidité, et nous avions imaginé de republier ses premiers livres, épuisés de longue date, augmentés de ces textes inédits.
Papier pelure se compose ainsi pour un tiers de poèmes qui n’avaient jamais vu le jour, malgré leur étonnante maturité. Mais c’est l’ensemble de l’ouvrage qui surprend... >Voir plus
Que lire après Papier pelure: 1969-1999Voir plus

critiques presse (1)
LeSoir
05 février 2024
L’œuvre poétique de Daniel Fano rassemblée dans Papier pelure court de 1969 à 1999. Dans sa préface aussi documentée que sensible, Philippe Mikriammos retrace un parcours qui va bien au-delà, jusqu’à sa mort le 29 octobre 2019. Et qui commence sur un ton déjà très personnel puisque la première ligne du volume annonce ce qu’il écrira par la suite : « Le tango téléphone à la série noire. »