Les Editions du Relié (14/06/2013)
3.5/5   2 notes
Très jeune, Gilles Farcet a entamé une recherche spirituelle intense avec l'intention de suivre une voie ancrée dans la vie quotidienne. Outre qu'elle l'a amené à devenir l'un des proches élèves puis collaborateur d'Arnaud Desjardins, elle l'a aussi conduit à nouer des liens étroits avec divers instructeurs (Yvan Amar, Lee Lozowick, Amma...) et nombre de complicités marquantes avec, entre autres, Alejandro Jodorowsky ou Allen Ginsberg. Il revient ici sur son propre ... >Voir plus
Que lire après Sur la route spirituelleVoir plus
A la fois récit et essai , ce livre alterne la narration d'une singulière aventure humaine fourmillant de souvenirs et d'anecdotes, et une réflexion approfondie sur la voie spirituelle, ses fondements, ses étapes, ses pièges et ses illusions. le tout donne un témoignage fort sur une quête spirituelle ancrée dans notre temps, originale et sans frontières.

La voie est transmise par un maître. On ne peut (sauf exception apparente) cheminer sûrement sur la voie sans y être précisément guidé, et il ne s'agit pas de confondre des expériences momentanées (ouvertures, extases temporaires et autres illuminations) avec l'intégration dont témoigne le maître authentique et à laquelle il se consacre à conduire ses élèves. Si, ultimement, le maître est "intérieur", accéder durablement à cet intérieur supposerait un degré de maturation bien éloigné de la condition commune