EAN : 9782070430826
Gallimard (26/10/1972)
3.25/5   2 notes
Condamnée pour meurtre à 19 ans, Camilla Bliss croupit depuis deux années en prison lorsque Carter Everett, un professeur de sociologie, s'intéresse à elle et reconstitue son triste passé. Débutent une série de conversations entre le professeur et la criminelle, au cours desquelles celle-ci relate son histoire. Depuis son plus jeune âge, Camilla, qui rêvait de chanter, a utilisé son pouvoir de séduction pour manipuler un certain nombre de mâles. Mais les choses n'on... >Voir plus
Que lire après Une Belle fille comme moi - Le chant de la sirèneVoir plus
Ai-je besoin de préciser que, bien avant cette nuit du 3 juillet, j'étais devenu l'amoureux transi de Camilla Bliss ? Et faut-il dire que nul plus que moi n'aurait su être plus navré de ce faux pas ? L'extraordinaire séduction de Camilla, en dépit de ma résistance énergique, avait fini par avoir raison de moi. Ébloui et conquis, sachant que Camilla désirait se séparer d'Orval Bliss, je me permis de poursuivre, contrairement à toute règle morale, mes relations avec une femme mariée.