Marabout (24/08/2022)
Vous préparez toujours la même quiche avec des lardons ?
Ce brocoli un peu flétri hante votre frigo ?
Cette botte de carottes ne vous fait plus rêver ?

Dans le fond, tous ces ingrédients ne vous inspirent plus… Il est temps de reprendre votre cuisine en main !
Grâce aux 300 recettes simples et gourmandes de ce livre, imaginées autour des 80 ingrédients les plus consommés, réinventez votre cuisine de tous les jours !
Que lire après Vide ton frigo !Voir plus
En vraie gourmande, j'aime beaucoup les livres de cuisine ! Même si internet est à présent mon principal référentiel en termes de recettes, il m'arrive d'emprunter un livre de cuisine à la bibliothèque et l'injonction de celui-ci m'a attirée !

Vide ton frigo ! est un ouvrage qui regroupe de nombreuses recettes, classées par ingrédient principal. Il ne révolutionne pas le genre, bien sûr ; les recettes qui y sont décrites sont pour la plupart, assez classiques, même si j'ai noté quelques nouveautés ! Son principal intérêt, à mes yeux, réside tout d'abord dans les premières pages, qui donnent quelques conseils sur la conservation des aliments, le rangement de son frigo, les indispensables de toute cuisinière, et les recettes de base ; mais également et surtout, dans les notes introduisant chaque aliment et donnant conseils et astuces sur l'aliment en question. Très instructif et très utile !

Et à noter également, les très belles illustrations, des produits et des plats réalisés, ... qui m'ont fait saliver ! Miam !