Éditeur : Magnani Editions (15/06/2012)

Un jeune homme s'éprend d'une belle femme peinte sur un grand tableau. Celle-ci en sort pour le rejoindre mais le monde réel n'est pas adapté à sa grande taille.

marcelpois
  19 mars 2016
Vivre une vie amoureuse avec une femme peinte sur un tableau, n'est pas chose facile. Mais pour la libérer de la menaçante panthère, « il » n'hésite pas à la sortir du cadre.
Vivre une vie amoureuse avec une femme qui fait trois fois sa taille, n'est pas chose facile. La petite maison de l'amoureux ne convient pas à la jeune femme, elle ne passe pas les portes, l'eau du bain lui efface la pâleur de sa peau.
Il faut se rendre à l'évidence, sa bien-aimée doit retourner dans son tableau. Les deux amants séparés sont bien malheureux.
Le tableau est une histoire d'amour originale. Parce-qu'il ne peut l'abandonner, l'amoureux ne cessera de trouver tout un tas de solutions rocambolesques pour garder près de lui sa bien-aimée. Même lorsqu'il ne pourra plus être avec elle, il lui restera fidèle.
Doux et mélancolique, le conte de Marion Fayolle touche notre petit coeur. Par ses illustrations singulières, enfantines mais en même temps pas tant que ça, l'auteure offre un album riche en poésie. Il pourrait n'y avoir aucun mot que le message passerait tout de même, le langage du corps se suffisant à lui-même.
C'est un univers tout à fait à part que je viens de découvrir, Marion Fayolle est un talent que je vais suivre de près.
Lien : https://marcelpois.wordpress..

Telerama   30 janvier 2013
Texte dense, qui s'éclipse sur plusieurs pages pour laisser place à l'infini du papier, du tracé, du rêve... Que demander de plus ?