EAN : 9782012792685
Hachette (11/05/2005)
Ce recueil de textes portant sur la difficile question de la comparaison entre nazisme et communisme regroupe, sous la direction de Marc Ferro, des contributions majeures d'historiens français et étrangers renommés.

L'ouvrage, loin des comparaisons trop rapides et des polémiques, s'interroge au fond sur la pertinence et les limites du concept de totalitarisme. Est-il légitime de rassembler sous ce concept deux régimes et deux idéologies aux professio... >Voir plus
Que lire après Nazisme et communisme : Deux régimes dans un siècleVoir plus

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.