Laetitia Landois (Autre)
La Geste (10/05/2023)
4.5/5   1 notes
Elias, 10 ans, passe son été dans un endroit dont il n'a jamais entendu parler : le Marais poitevin.
A travers ce labyrinthe de rivières cachées et d'arbres biscornus, le garçon découvre ce que personne n'a encore vu.
Sous l'eau, loin des regards, vit une communauté secrète : le Peuple des Racines.
Ces êtres sont en danger. Le dernier Manoir dans lequel ils vivent est menacé.
Il faut agir vite ! Et seul Elias peut les sauver.

>Voir plus
Que lire après Elias et le dernier manoir du Marais PoitevinVoir plus
Une plongée dans les eaux du Marais Poitevin. Un récit d'aventure où l'imaginaire se mêle parfaitement au réel.
Un périple dans un vrai décor, un vrai lieu qui est enfin exploté ! Et mention pour le vocabulaire, là aussi du pays : évaille, cagouille... Enfant du Marais Poitevin je m'y suis retrouvée à 100%.

Le récit est étonnament mêlé à l'actualité des Deux-Sèvres : les bassines ! Une belle surprise, loin d'être lourde et très bien exploitée.

Et peu importe votre âge, si vous aimez les histoires comme Harry Potter ou Percy Jackson, vous serez forcément embarqué dans celle d'Elias !

Elias avait du mal à réaliser. Il y avait un monde dissimulé dans les profondeurs du Marais, un peuple entier ayant élevé le secret au rang de religion, vivant dans l'obscurité des rivières, silencieux et pacifique. Il y avait une autre vie ici et il était le seul à le savoir. Celui à qui on venait de confier une mission cruciale.
Rappelons que le Marais n'avait rien d'ordinaire. Il pouvait même se révéler hostile pour tout naïf qui penserait pouvoir l'apprivoiser.