Eric Veillé (Autre)
EAN : 9782095028039
Nathan (21/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mes émotions : d`où viennent-elles, que m`apprennent-elles, comment les accueillir ? Un livre pour comprendre que sont mes émotions "de base" : joie, tristesse, peur, colère, honte, dégoût, amour.D`où elles viennent, à quoi elles servent ? Que se passe-t-il dans mon cerveau et dans mon corps ? Comment les apprivoiser ? Des éclairages et des conseils pour apprendre à les reconnaître et à mieux vivre avec !
Que lire après Mes émotions ! - Album documentaire - Dès 6 ansVoir plus

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.