Éditeur : Marabout (13/12/2006)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 25 notes)
Vous vous énervez sans raison? Vous êtes lassé des disputes qui secouent votre couple? Vous avez du mal à vous affirmer devant votre patron? Vous ne savez pas dire non? Vous vous sentez fatigué, dépressif?

Insensible ou trop sensible, vous ne savez pas gérer vos émotions. Apprenez à vous en libérer en les libérant.
Voici un véritable guide, ponctué d'exercices simples, pour vous retrouver, vous ouvrir, vous épanouir, en vivant librement selon v... >Voir plus

Harmo81
  18 février 2013
J'ai lu ce livre suite à une formation effectuée dans le cadre de mon travail. Il est très intéressant pour apprendre à distinguer les émotions, sentiments… à décrypter tout ce qui peut se passer en nous face à diverses situations. En le lisant, je me rends compte qu'il est difficile dans notre société de parler de nos émotions. Ce livre indique comment arriver à communiquer autour de ce thème-là, ainsi qu'à rechercher quels sont nos besoins ou d'où nous viennent nos façons de réagir et à parler avec le JE.
Sur chaque partie on trouve de petits exercices de réflexion à faire, ce qui permet d'approfondir personnellement sur le thème traité.
J'ai eu l'occasion de pouvoir mettre en pratique au niveau professionnel auprès des personnes avec qui je travaille et je constate qu'il est du coup plus facile d'aider, de guider la personne pour s'exprimer, vider son sac et avancer dans la relation d'aide.
flambotteflambotte   22 mai 2019
La colère est une réaction à l'injustice, à la blessure narcissique, à la frustration.
flambotteflambotte   22 mai 2019
Nous nous engageons dans des processus de répétition de ce qu'ont traversé nos ancêtres. Non par masochisme, mais par tentative de faire mieux, de trouver une solution plus harmonieuse. Nous explorons en général les différentes dimensions et positions de l'expérience. Nous incarnons tour à tour chaque personnage.
flambotteflambotte   22 mai 2019
Chaque être croisé nous enrichit. Certaines histoires durent toute la vie, d'autres quelques jours, voire quelques secondes. Toute rencontre a sa valeur.
flambotteflambotte   22 mai 2019
"Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres." [C. G. Jung]
flambotteflambotte   22 mai 2019
Derrière un jugement, il y a toujours une blessure, une frustration ou un malaise.