L'originel Charles Antoni (26/10/2004)
4.22/5   9 notes

Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler. Trop de personnes restent dans les limites qu'on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d'autres possibilités. L'auto-hypnose est une pratique riche etaccessible à tout un chacun. Les principes et exercices contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l'utiliser dans une dé... >Voir plus
Que lire après Auto-hypnose Voir plus
Le premier niveau hypnotique peut intervenir lors d'activités quotidiennes habituelles ou routinières, pendant lesquelles l'esprit semble "décrocher" du monde réel et concret. De nombreuses personnes vivent régulièrement ces expériences en lisant, conduisant, marchant... sans s'en soucier aucunement.
Milton Erickson avait baptisé ce phénomène la "common every day transe" (transe commune de tous les jours).
/.../ nous disposons d'un point de départ pour atteindre directement ce que nous nommons l'inconscient.
La vie est un choix permanent, le refus de choisir est aussi un choix. On le faisant, on peut rester un spectateur passif et passer son temps à s'abreuver d'illusions, à regarder la vie passer comme un film. Quand ferez-vous le choix de sauter dans l'écran et de faire partie de l'action ?