AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810003259
320 pages
Editions du Toucan (21/10/2009)
4.08/5   6 notes
Résumé :
" La belle «Nine», l'amour de sa vie
Après trois mois de cavale à travers les Etats-Unis, Laurent Fiocconi et deux compagnons de belle atterrissent en ­Colombie. Le jour de son arrivée, à Carthagène, le Français évadé rencontre, dans un café, une belle jeune fille de 20 ans, prénommée Nina. Fille d’un commandant de la guérilla, d’origine indienne, elle a grandi dans un village de la région de ­Medellin et vient d’arriver en ville. Coup de foudre. Ils ne se q... >Voir plus
Que lire après Le Colombien : Des parrains corses aux cartels de la cokeVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une autre fois, je me pointe à Ajaccio avec la grosse Chevrolet et je vais le voir. Il était sur la place en train de jouer aux cartes, et l’un des mecs me voit « rouler ».
– Oh ! les mecs, regardez, qu’est-ce que c’est que ce connard ?
Il ne lui a rien dit. Il a pris le verre et le lui a écrasé dans la bouche.
– C’est mon ami, enculé !
L’autre était défiguré. Pierrot avait un sens aïgu de l’amitié
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, Pablo Escobar m’a fait appeler pour de l’héroïne. Ils avaient volé une cargaison de morphine qui venait d’arriver de Chine par bateau. Ils voulaient se mettre à l’héroïne, et avec mon passé dans la « French » il a pensé à moi. Il ne savait pas la tourner. Pablo recevait alors dans un domaine immense. Mais, avant d’arriver à lui, il fallait passer beaucoup, beaucoup de monde. Ensuite seulement tu arrivais dans un bureau, où son cousin t’accueillait. Il discutait avec toi avant d’appeler M. Pablo, qui pouvait se faire désirer. Cette fois-là, j’ai attendu deux heures. Je le voyais, il avait son bureau en face de celui de son cousin. Mais il était en train d’embrasser et de peloter une superbe femme, un canon. J’ai dû attendre qu’ils aient terminé pour qu’enfin il vienne discuter avec nous. De toute façon, il n’y avait pas grand-chose à dire ; le mieux, c’était de fermer sa gueule…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}