EAN : 9782080288820
Flammarion (26/10/2022)
L'HISTOIRE UNIVERSELLE SUR UNE SEULE FRISE CHRONOLOGIQUE ! À travers les âges, de l'Homo sapiens aux troubles politiques du XXIᵉ siècle, l'ouvrage retrace les événements marquants qui ont façonné notre histoire : le développement des civilisations et cultures antiques, les mouvements politiques et culturels, les inventions scientifiques et innovations technologiques...Ce condensé illustré chrono-historique vous donnera toutes les clés pour déchiffrer le passé ... >Voir plus
Que lire après Chronologie universelle : Toute l'histoire de l'humanitéVoir plus
Vous ne vous y retrouvez pas en Histoire à cause des dates ? N'avez jamais percutez que lorsque le peuple Nazca traçait ses géoglyphes, Attila le Hun perdait la bataille des champs Catalauniques ? Ou bien qu'au moment où on écrivait l'Epopée de Gilgamesh, fut fondée la première dynastie Chinoise : Xia ?
En tournant les pages de ce livre nous suivons une unique ligne qui fait fi de la géographie. Elle nous montre les grands évènements avec quelques explications et de nombreuses illustrations.

Videos de Groupe Flammarion (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Groupe Flammarion
Pionnière de la poésie romantique, issue d'un milieu populaire, ancienne chanteuse et comédienne, c'est elle qui invente le vers de 11 syllabes. Sa poésie novatrice et émouvante influencera Verlaine, Rimbaud, Rilke, Aragon, Bonnefoy, Christian Bobin ou encore Alexandre Romanès? Baudelaire dira d'elle qu'elle est "la grande s?ur des romantiques". Et aujourd?hui encore, Julien Clerc, Obispo ou Biolay chantent ses poèmes.
Alors que sort chez Garnier-Flammarion une nouvelle édition de son recueil "Les Pleurs", voici le portrait de Marceline Desbordes-Valmore.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23France Culture10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
autres livres classés : beaux livresVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre