Christian Robinson (Illustrateur)
Little Urban (09/03/2018)
C’est quand mon anniversaire ? C’est bientôt mon anniversaire ? Combien de jours avant mon anniversaire ? C’est mardi mon anniversaire ? C’est demain mon anniversaire ? C’est en hiver mon anniversaire ? Je voudrais un poney pour mon anniversaire, et aussi un collier pour mon anniversaire. Je voudrais un poulet pour mon anniversaire. C'est quand mon anniversaire ?
Que lire après Pour mon anniversaireVoir plus
Dur, dur de patienter jusqu'au jour de son anniversaire... Surtout qu'il ne revient qu'une fois par an ! Alors on imagine cette journée si excitante, les cadeaux qu'on va recevoir, les gens qu'on va inviter, le gâteau qu'on va manger. Et on compte encore et encore les jours. Pas toujours évident quand on est enfant, heureusement que Papa et Maman sont là pour répondre à cette question fondamentale, " C'est quand mon anniversaire ?" et à ses multiples déclinaisons... Et quand le grand jour arrive enfin, quelle joie, quel bonheur !
L'auteure, Julie Fogliano, retranscrit parfaitement dans ce livre l'impatience ressentie par les enfants avant leur anniversaire. Telle une rengaine lancinante, son texte est ponctué d'interrogations répétées et des espoirs formulés pour cette journée tant attendue. le rythme est soutenu et l'excitation monte au fil des pages.
Pour ce livre au format assez inhabituel, plus grand que large, Christian Robinson construit ses illustrations à l'aide de collages de dessins réalisés à la peinture et d'éléments divers tels que papier journal, cordelettes, photos. Il crée ainsi un univers ludique et enfantin dans lequel on a plaisir à se plonger.
Un bel album que nous apprécions beaucoup ! Tant au niveau du sujet habilement traité que de l'originalité des illustrations. Un joli livre pour se préparer au grand jour qui approche.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Pour mon anniversaire, Julie Fogliano, Christian Robinson, Little urban, 14€50

On ne sait pas quel âge elle va avoir à son anniversaire. On ne sait pas non plus quand il aura lieu. Mais on sait qu'elle a développé une véritable obesession pour son anniversaire: C'est bien simple, elle en parle tout le temps. Vous savez, ces enfants qui parfois tournent en boucle sur un sujet, qui nous saoulent à longueur de journée avec ça, et nous on hésites entre trouver que c'est charmant, touchant, attendrissant et carrément agaçant. Ben voilà.
Lien : https://www.litterature-enfa..

C'est quand mon anniversaire ? Combien de jours avant mon anniversaire ? C'est en hiver mon anniversaire ? Je voudrais un poney pour mon anniversaire, et aussi un collier pour mon anniversaire. C'est quand mon anniversaire ?