Auto édition (13/10/2022)
4.83/5   6 notes
La vie de Robin, la trentaine, s’effrite de tous les côtés : son atelier de lutherie peine à le faire vivre, son groupe de musique vient de se séparer et pour couronner le tout, son couple ne tient plus qu’à un fil.
Le jour où une violoncelliste de légende pousse la porte de son atelier, il ne se doute pas que c’est le début d’une aventure qui va les conduire jusqu’à la plus ancienne forêt d’Europe, ... >Voir plus
Que lire après Le chant des racinesVoir plus
Robin est un jeune homme installé dans une vie confortable, une épouse, une petite fille, son groupe de potes avec qui il joue de la musique, son atelier de luthier...
Pourtant, il arrive à un moment crucial de sa vie . Ce qui semblait inébranlable se fissure de toutes part. Il lui faut faire des choix. Nous faisons aussi la connaissance d'Agnès, une grande musicienne, d'une autre génération, avec un passé de déracinée et un vol dont elle ne s'est jamais remise. Accompagné de la musicienne Agnès, qui doit accomplir un rêve au crépuscule de sa vie, Robin va parcourir un long chemin au sens propre, puisqu'ils vont se rendre en Pologne, et un long chemin intérieur pour remettre en question les fondamentaux de son existence.
Cette histoire est bien ancrée dans notre époque, les personnages sont tous très attachants.
Et puis on découvre le travail du bois et le long chemin entre l'arbrisseau qui naît dans une forêt lointaine, sa croissance pendant des centaines d'années, jusqu'à son abattage et sa renaissance dans un objet mythique: un instrument de musique qui va donner aux Hommes au travers de ses sons de la joie, du bonheur, de la poésie et qui va les rassembler malgré leurs différences.
Très belle histoire qui se lit en quelques heures!
Lien : https://gandilhon.cath@orang..