Éditeur : Editions de la Martinière (14/09/1998)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 15 notes)
Bébés Papous, Bébés Pygmées, Bébés Kabyles, Bébés Kayapos, Bébés Sioux, Bébés Hindous, Bébés Esquimaux, Bébés Pékinois, Bébés Baloutches... Comment vivent les petits d'homme à l'autre bout du monde ? Pourquoi les mères touaregs mettent-elles des crottes de chameaux dans le premier bain de leur nouveau-né ? Quelles vertus thérapeutiques et magiques sont attribuées aux fumigations que subissent les bébés aborigènes ? Pourquoi, dans certaines tribus de Nouvelle-Guinée,... >Voir plus

tantquilyauradeslivres
  15 septembre 2015
Quel beau livre! tout d'abord attirée par la photographie de la couverture, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce livre.
Page après page, de pays en pays, on découvre les coutumes et les croyances autour des bébés, les soins, les modes de portage, le coucher, la communication sensorielle, les vêtements... Tant de choses différentes selon le lieu où l'on se trouve. tant de manières d'aimer et de prendre soin de ses bébés.
Tant de manières de faire différentes et pourtant, un seul et unique but: protéger son enfant et l'aider à grandir.
J'ai beaucoup appris en lisant ce livre et je me suis régalé devant ces magnifiques photographies.
Un très beau livre que je recommande à toutes les mamans!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
anlixelle
  25 janvier 2015
Magnifique.
A offrir à toute future maman !