Bogueugueu (Tétralogie) tome 1 sur 5

Marc Boutavant (Illustrateur)
EAN : 9782070575817
Gallimard Jeunesse (28/09/2006)
4.5/5   8 notes
" Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. "
Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue...
Cela ne empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Que lire après Bogueugueu, tome 1 : Mon copain BogueugueuVoir plus
Très court livre illustré.
Basile souffre de son bégaiement, et les enfants de sa classe sont cruels avec lui, c'est bien connu.
Mais l'amitié triomphera heureusement.
Ce petit livre est très intéressant, d'autant que facile à lire même pour des enfants en difficulté.
J'ai été déçue par la suite des aventures de Bogueugueu, les autres tomes présentant il me semble assez peu d'intérêt.
Un petit roman illustré qui traite avec subtilité du handicap du bégaiement.

Basile entre à l'école. Une période pas facile surtout quand on bute sur tous les mots.
Un handicap qui lui vaudra comme surnom : Bogueugueu...

Un livre trés drôle qui aborde le thème de l' handicap et des moqueries à l'école.

Je me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : "Bogueugueu", c'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui il ne disait rien. On doit s'habituer vite finalement.

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.