AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749908397
303 pages
Michel Lafon (02/04/2008)
3.2/5   5 notes
Résumé :

Au milieu du siècle dernier, qui aurait pu imaginer qu'un Noir se présenterait a la Présidence des États-Unis ? Sans Martin Luther King, pareil événement n'aurait jamais eu lieu. Apôtre de la non-violence, infatigable défenseur des opprimés, le pasteur King a changé l'avenir d'une nation.

A travers la biographie de cet homme extraordinaire, qui a fédéré le mouvement noir et s'est dispersé dans une vie intime désordonnée, qui a connu la haine,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LPpemille
  22 janvier 2015
Au milieu du siècle dernier, qui aurait pu imaginer qu'un Noir se présenterait à la présidence des Etats-Unis ? Sans Martin Luther King, pareil événement n'aurait jamais eu lieu [...] à force de combat non-violent, il finit par obtenir le Civil Rights Act aux Etats-Unis. le livre nous décrit parfaitement qui était l'homme avant d'être connu et quel a été son parcours de vie jusqu'au moment de sa mort . Je ne savais pas réellement qui était Martin Luther King et grâce à ce livre je sais maintenant pourquoi cet homme est l'un des plus grand nom de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LPpemilleLPpemille   22 janvier 2015
Combien de temps devrons-nous encore attendre Quelles que soient les difficultés du moment, quelles que soient les frustrations du moment, nous n'attendrons plus longtemps. parce que la vérité jaillira de la terre, et se dressera devant tous !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1367 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre