EAN : 9782352041337
Les Arènes (14/02/2011)
3.3/5   10 notes
Ce livre est une formidable déclaration d'amour d'un père à son fils. Un père qui n'est pas un héros, un père lucide, un père aussi fondamentalement faillible qu'humain. UNE MALADIE QU ON NE VOIT PAS VENIR La schizophrénie survient le plus souvent en fin d'adolescence, entre 15 et 25 ans. Il y a dans cette psychose des signes avant-coureurs que Stéphane Alexandre n'a pas repérés : la négligence physique, l'appauvrissement du langage, le manque de motivation, le repl... >Voir plus

justine_carneiro
  23 mai 2014
La schizophrénie.... une maladie qui fait peur. Dans l'esprit du grand public, le schizophrène est dangereux, il faut l'enfermer.
Ce journaliste, père d'un enfant schizophrène, raconte tout en pudeur comment il a vécu l'annonce de cette maladie, comment il a accompagné son fils, comment il a perçu le travail des soignants.
On voit l'impact de cette maladie au sein d'une famiile et l'importance que la famille soit associée aux soins.
Tremolo31
  18 mai 2015
J'ai vraiment apprécié ce livre, car il nous remet face à une certaine vérité, face à ce que peuvent être nos angoisses, face à notre impuissance et à notre aveuglement de parents.
Je recommande...